Media Training pour le monde associatif
Organisé par Tocsin
Objectif
Comprendre les médias pour mieux les rencontrer.
Rencontrer les médias pour mieux les comprendre.
Le message associatif se fait connaître au travers des médias nationaux ou locaux. Avec le boum des médias, iI est primordial aujourd’hui d’élaborer les outils d’écriture, de diffusion et de dialogue efficaces pour que votre message soit entendu et relayé auprès du public cible. Donner force et identité au message associatif citoyen pour lui ouvrir les portes des médias – et toucher son public est notre métier.
Pour répondre à vos interrogations, Tocsin vous propose une journée de formation à la communication vers le monde médiatique traditionnel et en ligne en présence de :
– l’équipe de Tocsin composée de journalistes professionnels,
– Florence Durand-Tornare, spécialiste de la communication associative.
Le programme
Matin :
– panorama des médias français (métiers, modes de fonctionnement, spécificités média par média),
– les règles pour constituer un fichier presse.
Après-midi :
– les fondements d’une communication efficace,
– structure et organisation du message, suivi de sa diffusion,
– étude de cas à partir des documents des stagiaires.
Pour être interactive, nos sessions ne sont composées que de 10 personnes.
Les inscriptions ont commencé. Ne tardez pas !
Tarif : 100 euros HT la journée
Où et Quand ?
Prochaine session :
Le mardi 15 juin de 9 h à 17 heures 30
Maison des Métallos – Chantier Numérique
94, rue Jean-Pierre Timbaud – 75011 Paris
Métro Couronnes (ligne 2)
Renseignements :
Tocsin – Tél : 01 43 66 77 07 – Courriel : mediatraining@tocsin.net
Site : www.tocsin.net
En partenariat avec Place Publique