Sigle : MCRS

Date de création : 1998

Activités :

MCRS est une association d’habitant-e-s qui travaille sur la médiation entre ces derniers et les administrations et/ou élus, ainsi que sur la question des violences urbaines, avec les jeunes en priorité, mais aussi les familles et les seniors.

En 2002, l’association a mené avec des habitants une enquête-action sur les violences urbaines auprès de 2000 personnes. L’enquête a permis de recueillir la parole des employés des services publics de proximité (groupe de logeurs HMP – « Habitants Marseille Provence » -, la Poste et la CAF) et des usagers de ces services. Un rapport, intitulé « Paroles d’habitants sur la violence urbaine », est issu de cette enquête. Il est possible d’en demander une copie à la fondation Charles Léopold Mayer, à Paris. La travail s’est poursuivi en 2003, avec la mise en place de groupes personnels/habitants.

Adresse :

Bât. J12 Bd Charles Mattei

Cité Busserine

13014 Marseille

Téléphone :

04 91 21 64 69

Autres renseignements :

MCRS appartient au réseau europeen d’habitants HACER et à la FACEM (Fédération marseillo-provençale des associations citoyennes en Méditerranée).

Site Internet : MCRS

Au sujet de Place Publique

Place Publique s'affirme comme un contrepouvoir, notre projet entend prendre sa place dans l’information en ligne indépendante.

Catégorie(s)

GENERATION, SOLIDARITE

Etiquette(s)

,