« Et si on vivait autrement ! »
« Et si on vivait autrement ! ». Telle pourrait être la ligne directrice de ce nouveau magazine de Place Publique.
Vivre autrement en transformant sa passion en activité professionnelle. Biographe, expert en tableaux, journaliste/photographe : ils l’ont fait, Place Publique en dresse le portrait.
Vivre autrement en cultivant son jardin au plein cœur de Paris, au milieu d’enfants, d’artistes, de voisins méconnus. Le jardin partagé, lieu de mixité sociale où le vivre autrement rime avec le vivre ensemble. Reportage dans la capitale.
Vivre autrement aussi en transformant tous les jours de l’année en journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale (21 mars), fléau dont souffrent notamment les jeunes en recherche d’emploi. Point de vue du sociologue.
Vivre autrement toujours en utilisant tous les moyens, y compris celui de la littérature grand public, pour lutter contre le sexisme. Portrait d’une jeune auteure à message et à succès.
Vivre autrement, surtout, en exprimant à l’occasion de chaque élection (régionale, européenne, etc.) notre refus de voir se reproduire un 21 avril 2002 ! Alors, « plus qu’un mouton dans la masse, j’exprime mon opinion, et je participe aux élections… Votez ! ».