Rencontre avec le groupe SOS
En écho à la 1ère édition du Parlement des Entrepreneurs d’avenir, qui se tiendra le 4 juin à l’Assemblée Nationale (thème : “Et maintenant, comment entreprendre autrement ?”), les Alter mardis mettent à l’honneur le Groupe SOS et son Délégué général, Jean-Marc Borello.
.A l’occasion de la sortie de l’ouvrage d’entretiens « SOS : contre toute attente » (Editions Rue de l’échiquier), Jean-Marc Borello a accepté de se prêter à un petit jeu de questions/réponses sans tabou sur le Groupe SOS, et sur l’économie sociale en général.
Il nous expliquera comment il a fondé, il y a 25 ans, ce groupe devenu atypique. Atypique par sa faculté à proposer une réponse globale et innovante à la lutte contre l’exclusion (logement/hébergement, protection de l’enfance, lutte contre les addictions, insertion par l’activité économique…). Atypique aussi, car n’hésitant pas à faire cohabiter associations et entreprises dans une forme d’organisation inédite. Atypique enfin, car revendiquant l’emploi des méthodes du privé au service de missions d’utilité publique.
Le 2 juin, à partir de 8H30, à l’Atler Mundi Café, 4 rue Jean-Pierre Timbaud, Paris 11ème.
contact