Marjolaine 2013. Cap sur la Transition : un plaidoyer pour l’avenir
Marjolaine 2013
Cap sur la Transition : un plaidoyer pour l’avenir
Face à la crise multi facettes qui ébranle la société, on peut se résigner, se révolter… ou se mettre ordre de marche et agir. Partout dans le monde fleurissent des initiatives qui font sens : des solutions concrètes, créatives, solidaires, participatives, reproductibles… porteuses d’espoir et de confiance en l’avenir.
Le salon Marjolaine, fidèle à son rôle d’aiguillon, pointe du doigt les dérives de nos sociétés pour mieux éveiller les consciences. Il fait aussi souffler un vent d’optimisme en rassemblant des personnalités et représentants de mouvements citoyens qui empruntent déjà les chemins de la transition. En pleine conscience et en toute humanité !
La 38è édition de Marjolaine, le plus ancien et le plus grand salon de France consacré à la bio et à l’écologie, se déroulera du 9 au 17 novembre 2013, au Parc Floral de Paris (75012). Elle réunira 550 exposants, des agriculteurs, artisans, entreprises ou créateurs engagés et proposera près de 30 conférences et ciné-conférences qui seront autant de sources d’inspiration et d’implication pour les visiteurs.
Parmi les thèmes abordés :
les femmes et l’écologie, l’environnement et les droits de l’homme, la privatisation des semences et des animaux reproducteurs, la souveraineté alimentaire, les gaz de schiste et le nucléaire, le transhumanisme, les passeurs et initiatives d’un monde en émergence….
Retrouvez le pré-programme
htp://www.salon-marjolaine.com/presse.html
Pour une économie positive, solidaire et éthique
Alimentation, vin et spiritueux, beauté et cosmétiques, bien-être et santé, déco et cadeaux, mode bio et équitable, écotourisme et tourisme solidaire, habitat sain et mobilier, écoproduits du quotidien, jardinage édition, presse, ONG et associations…
Du samedi 9 au dimanche 17 novembre 2013, au Parc Floral de Paris – 12ème De 10h30 à 19h00, nocturne 21h00 le vendredi 15
Tarifs : 8 euros – 6 euros (chômeurs, handicapés, étudiants) – gratuit pour les moins de 12 ans