Du 6 au 10 février, la Semaine du Microcrédit de l’Adie
5 jours pour découvrir le microcrédit

La Semaine du Microcrédit de l’Adie est le rendez-vous incontournable pour créer son entreprise grâce au microcrédit, mais aussi pour vous renseigner sur notre action et vous faire accompagner dans vos premières démarches.

Forte du succès des précédentes éditions, l’Adie renouvelle cette opération pour la 8ème année consécutive.

L’Adie a souhaité avancer les dates de l’événement, qui se tient traditionnellement en juin, pour sensibiliser l’opinion publique et les candidats aux élections présidentielles à l’importance du microcrédit et de la création d’entreprise comme solution de retour à l’emploi.C’est dans ce cadre que l’Adie organise également un « colloque inversé » à Paris le 8 février.

Du 6 au 10 février 2012, les équipes de l’Adie et des micro-entrepreneurs soutenus par l’association vont ainsi à la rencontre du public partout en France, métropole et outremer

Pendant 5 jours, l’Adie et les principaux acteurs de l’emploi et de la création d’entreprise se mobilisent autour d’une cause commune : la création d’entreprise comme outil de lutte contre le chômage.

L’Adie vous donne rendez-vous dans le cadre de :

• réunions d’information directement chez ses partenaires de terrain, acteurs nationaux et locaux de la création d’entreprise,

• opérations Journées Portes Ouvertes dans certaines antennes de l’Adie,

• animations dans certaines grandes villes, ainsi qu’un forum public d’information à Paris.

  Un “colloque inversé”, se tiendra à Sciences-Po le 8 février: les micro-entrepreneurs prennent la parole, et exposent à une salle composée d’experts et décideurs les avantages à créer son propre emploi avec le microcrédit accompagné et les obstacles rencontrés. Un livre blanc issu de ces débats sera remis à l’ensemble des candidats à la présidentielle, afin d’attirer leur attention sur le microcrédit comme outil de lutte contre le chômage.

ce jour-là, les rôles seront inversés.

Sur scène : six micro-entrepreneurs.

Face à eux : des décideurs, des leaders politiques et syndicaux, des représentants du monde économique.

L’objectif : créer ensemble un recueil de propositions qui sera présenté aux candidats aux élections présidentielles…

Au sujet de Yan de Kerorguen

Ethnologue de formation et ancien rédacteur en chef de La Tribune, Yan de Kerorguen est actuellement rédacteur en chef du site Place-Publique.fr et chroniqueur économique au magazine The Good Life. Il est auteur d’une quinzaine d’ouvrages de prospective citoyenne et co-fondateur de Initiatives Citoyens en Europe (ICE).

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