Café Prospective. Prochaine rencontre avec Nathalie Cecutti-Etahiri, cheffe de la mission prospective, CGDD
Café Prospective
Prochaine rencontre
Nathalie Cecutti-Etahiri, cheffe de la mission prospective, CGDD
À Paris,
Cette quatrième rencontre de la saison 2014-2015 sera l’occasion d’échanger avec Nathalie Cecutti-Etahiri, architecte-urbaniste de l’État, cheffe de la mission prospective au Commissariat général au développement durable (CGDD), du ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie (MEDDE). Elle est également présidente du club de prospective urbaine à Prospective 2100 et membre de la société française de prospective.
Nathalie a récemment dirigé les travaux sur l’évolution des modes de vie « Penser autrement les modes de vie à horizon 2030 » et participé au projet « Repenser les villes dans la société post-carbone » dirigé par Jacques Theys et Éric Vidalenc, qui nous ont présenté les résultats de leur groupe de travail, le 11 décembre 2013.
Elle s’intéresse de près à la prospective urbaine et plus particulièrement aux villes sensorielles, sensibles et sociables. Elle nous parlera notamment de l’importance de considérer simultanément toutes les composantes élémentaires de la ville que sont le feu (l’énergie), l’air, l’eau et la terre (le bâti), en y associant bien entendu le vivant (hommes, nature), afin de réussir le défi de la nouvelle urbanisation de ce siècle.
À noter : prochaine rencontre, le 28 janvier 2015
Si vous souhaitez participer à cette rencontre, merci de bien vouloir vous inscrire en cliquant sur le lien suivant : cafe.prospective@orange.fr.
Le Café Prospective réunit ceux qui s’intéressent à la prospective et plus généralement à toute forme d’anticipation ou de prise en compte de l’avenir dans la réflexion, la décision et l’action. Lieu d’écoute et de partage ouvert sur toutes les pratiques capables d’une analyse réflexive, il permet aux praticiens et aux amateurs de prospective de débattre, sans exclusive et sans souci de réputation académique