Bonjour
Depuis plusieurs années, comme certain-e-s d’entre vous le savent déjà, je participe activement au développement d’Altermondes, revue de la solidarité internationale (l’Emi, où je travaille, en est l’un des sociétaires actifs, je participe au comité de rédaction, et je tiens dans chaque numéro une chronique de critique de la « novlangue » de la scène internationale avec Franck Lepage).

Altermondes lance aujourd’hui une opération de financement participatif (crowdfunding) sur Ulule pour assurer sa survie et son développement.
Je pense qu’il faut absolument soutenir cette revue :

 parce qu’elle a un haut niveau de qualité et d’exigence journalistique ;

 parce qu’elle incarne très bien ces médias citoyens dont nous avons tant besoin aujourd’hui ;

 parce que son modèle économique (et notamment le choix du statut de Société coopérative d’intérêt collectif) traduit parfaitement la logique coopérative qui devrait être celle… de tous les médias !

Je vous invite donc à souscrire à cette campagne en proposant une contribution sur l’adresse suivante :
http://fr.ulule.com/altermondes/
(la contribution de 50 € vous donne droit à un abonnement).
Merci de ce que vous ferez.
Bien cordialement

Philippe Merlant
co-fondateur de Place Publique

PS : Altermondes fête aussi ses dix ans le 4 novembre au soir au Théâtre du Soleil (Cartoucherie de Vincennes) et j’y jouerai quelques extraits de ma conférence gesticulée « Le mystère du journalisme jaune ». Il reste quelques places. Mais, pour venir, il faut demander à s’inscrire en envoyant un mail à l’adresse suivante : j.habachi@altermondes.org

Au sujet de Yan de Kerorguen

Ethnologue de formation et ancien rédacteur en chef de La Tribune, Yan de Kerorguen est actuellement rédacteur en chef du site Place-Publique.fr et chroniqueur économique au magazine The Good Life. Il est auteur d’une quinzaine d’ouvrages de prospective citoyenne et co-fondateur de Initiatives Citoyens en Europe (ICE).

Catégorie(s)

L'Agenda du réseau Place Publique