Des associations battent campagne
Des associations et des ONG qui mènent campagne. Tour d’horizon.
http://cpca.asso.fr/
La Conférence Permanente des Coordinations Associatives : une plate-forme de propositions pour une reconnaissance par les pouvoirs publics de l’importance de l’activité associative et de la nécessité de la soutenir pour ce qu’elle est et ce qu’elle fait.
http://www.lalliance.fr
« Face à l’urgence écologique et à la crise environnementale, pour la première fois en France, les principales associations de la société civile ont décidé de s’allier pour construire un véritable pouvoir et de proposer une vision novatrice et des actions collectives et coordonnées, en créant L’ALLIANCE pour la planète ».
http://www.crid.asso.fr/
« Le Crid est à l’initiative de la campagne « Etat d’urgence planétaire : votons pour une France solidaire ! » qui vise à initier une double dynamique de mobilisation citoyenne et d’interpellation des partis politiques sur les questions de solidarité internationale ».
http://www.fnars.org/
Pour la Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale, « il s’agit, à partir de l’expérience des acteurs de terrain, de dresser un état des lieux de l’exclusion, de le faire partager, bien au-delà des spécialistes du social, par les élus nationaux et locaux, les services de l’Etat et le grand public ».
http://www.biodiversite2007.org/
Ce site a été créé à l’initiative de Hubert Reeves et de la Ligue Roc. Son objet : « Des citoyens de tous horizons, directement ou à travers une association, informés des risques liés à la perte de biodiversité – risques accrus par le réchauffement climatique – veulent que les pouvoirs publics prennent en compte ce problème et donc le sort réservé à leurs enfants et aux enfants de leurs enfants.
En 2012, retrouvez [Biodiversité 2012
>http://www.biodiversite2012.org/]