Appel à soutien d’un journal indépendant (Toulouse)
« UNE SOUSCRIPTION POUR TROUVER UN NOUVEL ELAN
Toulouse a besoin d’une autre information. Le groupe Dépêche est hégémonique. La Mairie a investi plus de 2 millions d’euros en 2006 pour rénover ses multiples bulletins de communication… et faire son entrée dans La Dépêche !
Onze ans que Satiricon revisite l’info de Toulouse et de sa région. Sans compromis : nous ne sommes l’organe officiel d’aucune formation, d’aucun parti, d’aucun lobby. Nous ne sommes liés à aucune entreprise, sponsor ou mécène. Satiricon ne vit que par ses lecteurs.
Sans publicité, ni subvention, nous proposons à 7000 acheteurs et 350 abonnés un autre regard sur la ville, sur les hommes, sur les enjeux qui se cachent sous les évidences.
ONZE ANS DE PRESSE LIBRE : AIDEZ NOUS A CONTINUER
Quarante numéros de bénévolat, c’est beaucoup. Aujourd’hui, nous cherchons un autre élan pour rester présents dans les kiosques au moins jusqu’en 2008. Nous lançons un « Satirithon » à l’adresse de nos lecteurs et, plus largement, à ceux qui
pensent que la ville a besoin d’une autre presse.
Pour être plus présent sur le terrain et dans les kiosques, Satiricon fait appel à vous. Pour développer nos champs d’investigation, pour accroître notre diffusion, nous devons multiplier les points de vente, nous devons rémunérer de nouveaux collaborateurs.
Nous ne briguons pas une entrée en force dans le Cac 40, mais nos ventes à elles seules ne suffisent pas à assurer nos projets, nous venons donc taper nos lecteurs au bas de laine pour garantir, au moins sur deux ans, la pérennité de Satiricon.
C’est dur à dire. Mais nous pensons que vous êtes convaincus qu’il serait plus dur encore de vivre sans presse indépendante.
Merci, en tous cas, de nous avoir suivi au moins jusqu’ici ».
Merci d’adresser votre soutien à :
Par courrier (chèque à l’ordre de « Satiric Soutien »)
Satiricon – BP.31238 – 31012 Toulouse Cédex 6
Sur notre site Internet (par chèque ou système Paypal) : www.satiricon.net