Les études réalisées

Introduction

Les compétences des membres de Place Publique dans le domaine des médias et des études leur permet d’intervenir rapidement pour orienter les choix des entreprises, associations et collectivités territoriales dans leur stratégie.

Plusieurs livres et études ont déjà été publiées dans les domaines suivants : transports, énergies, domotique, nanotechnologies, santé, économie sociale, management, enjeux du numérique…

Les prestations :
-  Des études, à caractère prospectif sur les initiatives porteuses de sens et de création de richesses
-  Des réalisations éditoriales (ouvrages, suppléments de magazine, dossiers..)
-  Des études de synthèse reposant sur des fonctions (manger, dormir, habiter, se déplacer…). L’objectif de ces études courtes (50 pages maximum) qui ont pour vocation de défricher des thématiques sociétales quotidiennes est d’offrir une visualisation de scénarios prospectifs très illustrés. Objectif : constituer une boite à idées pour des projets d’innovation
-  Un service de veille et de revue de presse permettant de se repérer dans le dédale des nouveaux médias et des nouveaux phénomènes. Objectif : aider les associations, les organismes, les entreprises, les collectivités locales à organiser leur communication sur leurs initiatives.


Listes des Les études réalisées

Moteur de recherche

Recherche simple
Soutenez Place Publique

Nos références

Prospecteurs

Initiatives

Zoom sur...

Confrontations Europe

Confrontations Europe : un think tank européen, un réseau, un lobby d’intérêt général Confronter les idées pour mieux construire l’Europe : Créée en 1992, Confrontations Europe, association non partisane, a pour but de peser sur le choix des décideurs nationaux et européens. Sa méthode est de rassembler de nombreux acteurs économiques et sociaux européens qui élaborent ensemble des propositions visant à (...)