Vous êtes ici : Accueil /

Fils d’infos

l’association ‘Ensemble Citoyens’ lance ‘L’arbre de la Fraternité et du vivre-ensemble’ Pour que vive l’esprit du 11 janvier ...

Dans le cadre du lancement aujourd’hui de ’L’arbre de la fratérnité et du vivre-ensemble’

Vendredi 20 mars à 9h au Parc de Choisy (Paris 13), un charme sera planté face au 153, avenue de Choisy 75013 Paris avec Jérôme Coumet, Maire de Paris 13ème / Facebook

Vendredi 20 mars à 14h à Evry-Courcouronnes (Essonne, France), un olivier sera planté au 20, rue Georges Brassens, 91080 Courcouronnes avec :

Khalil Merroun, Recteur de la Mosquée d’Evry-Courcouronnes, Michel Serfaty, Rabbin de Ris-Orangis, Francis Chouat, Maire d’Evry, Stéphane Beaudet, Maire de Courcouronnes Michel Taube, président d’Ensemble Citoyens, initiateur de l’arbre de la Fraternité.

Facebook

France, Afghanistan, Maroc et très vite dans le monde entier Ce vendredi 20 mars, l’association ‘Ensemble Citoyens’ lance

‘L’arbre de la Fraternité et du vivre-ensemble’

Pour que vive l’esprit du 11 janvier ...

www.arbredelafraternite.fr / Facebook / @ArbreFraternite

Paris, le 20 mars 2015 - Dans une démarche non partisane et citoyenne, des amis attachés à faire vivre l’esprit du 11 janvier, décidés à ne pas rester les bras croisés devant des faits qui secouent nos sociétés en profondeur, regroupés dans l’association « Ensemble Citoyens », ont décidé, en partenariat avec www.opinion-internationale.com, de lancer l’initiative ‘L’arbre de la Fraternité et du vivre-ensemble’, aux premiers jours du printemps.

A partir du vendredi 20 mars 2015, des arbres de la Fraternité©, graines naturelles et durables du mieux-vivre ensemble, seront plantés en France, en Afghanistan, au Maroc puis dans le monde entier pour que vive l’esprit du 11 janvier… Sur le modèle de l’arbre à palabres, ces arbres seront autant d’appels à organiser des débats citoyens autour de nos valeurs communes et des enjeux du vivre-ensemble.

« Que nous ont dit les millions de manifestants les 10 et 11 janvier ? Que nos points de convergence doivent l’emporter sur nos différences et nos divergences. La fraternité, c’est la recherche du mieux vivre-ensemble », a souligné Michel Taube, président d’Ensemble Citoyens.

France, Afghanistan, Maroc… Les premiers arbres de la Fraternité sont annoncés…

Vendredi 20 mars à 9h au Parc de Choisy (Paris 13), avec Jérôme Coumet, Maire de Paris 13ème

Un charme sera planté face au 153, avenue de Choisy 75013 Paris / Facebook

Vendredi 20 mars à 14h à Evry-Courcouronnes (Essonne, France), un olivier sera planté au 20, rue Georges Brassens, 91080 Courcouronnes avec :

Khalil Merroun, Recteur de la Mosquée d’Evry-Courcouronnes, Michel Serfaty, Rabbin de Ris-Orangis, Francis Chouat, Maire d’Evry, Stéphane Beaudet, Maire de Courcouronnes Michel Taube, président d’Ensemble Citoyens, initiateur de l’arbre de la Fraternité.

Facebook

Samedi 21 mars à 14h à Epaignes (Haute-Normandie, France) avec Hervé Morin, Maire

Un Pommier sera planté dans la cour du Groupe scolaire Michel Hocquard, allée des soupirs, 27260 Epaignes. Facebook

Début de semaine du 23 mars, dans les lycées Malalaï et Esteqlal de Kaboul (Afghanistan), en présence de l’ambassadeur de France, Jean-Michel Marlaud

Vendredi 10 avril, au Maroc, un arbre sera planté dans le centre touristico-culturel de la cascade d’Ozoud, au cœur du géopark Ngoun (seul Géopark d’Afrique et du monde arabo-musulman labellisé par l’UNESCO) dans la région Tadla-Azilal.

De nombreuses plantations seront encore annoncées dans les jours qui viennent en ‘Une’ sur www.arbredelafraternite.fr

Objectif Conférence Climat décembre 2015

Du 23 novembre au 10 décembre, à l’occasion de la Conférence mondiale sur le climat à Paris, il sera proposé à toutes les délégations officielles de planter un arbre fraternel et durable et à toutes les Mairies dans le monde de poser ce geste d’espoir.

Chacun est invité à planter un arbre de la Fraternité !

Dès à présent, tous les citoyens sont invités à planter un arbre de la Fraternité et du vivre-ensemble, à photographier ou filmer et à envoyer à : contact arbredelafraternite.fr

Toutes les photos et vidéos seront postées sur le site www.arbredelafraternite.fr

L’Initiative de « L’arbre de la Fraternité et du vivre-ensemble » appartient à toutes les bonnes volontés, attachées aux valeurs de liberté et de dialogue. Elle est lancée par des citoyens de toutes origines qui s’engagent à ne pas en faire une tribune partisane et à élargir le cercle des animateurs pour représenter la diversité de la société française.

*

L’Initiative ‘L’Arbre de la Fraternité et du vivre-ensemble’ est portée par l’association ‘Ensemble Citoyens’, dont le but est d’œuvrer aux débats citoyens de façon non partisane et qui est dirigée par Michel Taube (président) et des passionnés par les enjeux du mieux vivre ensemble : Philippe Boyer, Bernard Moïse, Eugénie Kom-Dyian, Charles Korman, Alexis Lesage, Christophe Lyard, Vincent Monney, Omezzine Romdhane-Taube, Omar Seghrouchni, Julien Vivet, Olivier Weiss.

Nous contacter : contact arbredelafraternite.fr Ensemble Citoyens, association loi 1901 1, rue Véronèse F-75013 Paris – SIRET 804 049 054 00013 – APE 8559B

Partenaire Presse :

www.opinion-internationale.com, Le @média des libertés et des cultures, fondé par Michel Taube, premier partenaire média de l’Initiative.

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion ultérieure. Le Courrier de Bovet souhaite permettre la communication entre deux mondes différents, celui du dehors dont sont privés les détenus et celui du dedans, ignoré des correspondants. Il s’interdit (...)