L’Agenda du réseau Place Publique

Journée internationale de lutte pour les droits des femmes

le 8 mars 2017

8 mars – Journée internationale de lutte pour les droits des femmes N’ayez plus peur de sortir en jupe ! Dans les transports, triste constat, 87% des femmes affirment avoir été victimes de harcèlement (100% dans le métro parisien). Depuis de décennies des femmes et des hommes se mobilisent pour faire évoluer les mentalités et imposer le respect des femmes, mais le harcèlement de rue est encore loin d’être de l’histoire ancienne, au contraire il se banalise. De plus en plus de femme changent leurs (...)

8 mars – Journée internationale de lutte pour les droits des femmes

N’ayez plus peur de sortir en jupe !

Dans les transports, triste constat, 87% des femmes affirment avoir été victimes de harcèlement (100% dans le métro parisien). Depuis de décennies des femmes et des hommes se mobilisent pour faire évoluer les mentalités et imposer le respect des femmes, mais le harcèlement de rue est encore loin d’être de l’histoire ancienne, au contraire il se banalise. De plus en plus de femme changent leurs habitudes, leur manière de s’habiller, de se maquiller, ou ne sortent plus par peur... A partir d’une certaine heure, 54% des femmes ne prennent plus les transports en commun !

A l’occasion de cette Journée internationale de la femme, il est important de mettre en valeur les initiatives et solutions qui permettent de prévenir les agressions et le harcèlement.

Etats Généraux de l’Europe

le 18 mars de 10 h 00 - 17 h 00

La construction européenne Les États Généraux de l’Europe, créés en 2007, sont conçus avant tout comme un lieu de débats ouverts et accessibles à tous les citoyens sur les enjeux européens. Ils sont organisés par la société civile, en toute indépendance, dans une approche pluraliste, en coopération avec les autorités publiques nationales et locales et les institutions européennes. La 6ème édition des Etats Généraux de l’Europe, pilotée par le Mouvement Européen-France, l’Institut Jacques Delors et EuropaNova (...)

La construction européenne

Les États Généraux de l’Europe, créés en 2007, sont conçus avant tout comme un lieu de débats ouverts et accessibles à tous les citoyens sur les enjeux européens. Ils sont organisés par la société civile, en toute indépendance, dans une approche pluraliste, en coopération avec les autorités publiques nationales et locales et les institutions européennes.

La 6ème édition des Etats Généraux de l’Europe, pilotée par le Mouvement Européen-France, l’Institut Jacques Delors et EuropaNova réunis au sein de la plateforme Eurocitoyens. Cette journée vise à réunir des citoyens et personnalités européennes renommées autour du thème de la construction européenne

5ème édition du Festival des Conversations

le jeudi 6 avril 2017

la 5ème édition du Festival des Conversations qui aura lieu le jeudi 6 avril 2017 à Paris Le thème choisi cette année : "La conversation et l'engagement " Engager la conversation, c'est prendre le risque d'aller vers l'autre ! Les conversations commenceront en soirée pour se prolonger dans la nuit... La nuit de toutes les conversations ! Lieu : Boutique JM Weston Gaumont Ambassade 50 av. des Champs Elysées - Paris (...)

la 5ème édition du Festival des Conversations qui aura lieu le jeudi 6 avril 2017 à Paris

Le thème choisi cette année : "La conversation et l’engagement " Engager la conversation, c’est prendre le risque d’aller vers l’autre !

Les conversations commenceront en soirée pour se prolonger dans la nuit... La nuit de toutes les conversations !

Lieu : Boutique JM Weston Gaumont Ambassade 50 av. des Champs Elysées - Paris 8ème