L’Agenda du réseau Place Publique

Pacte Civique : Unis-Cité, comment développer un service civique de qualité pour aider davantage les jeunes à s’engager au service des autres ?

7 octobre 2016

La rentrée est faite... ACTIONS. Le Pacte civique poursuit tous ses chantiers ouverts... dont celui de la FRATERNITE. Ce chantier se construit par un assemblage d'ateliers dédiés et d'actions différentes. Veuillez trouver en pièce jointe l'information et l'invitation qui vous sont dédiées, pour ce cycle. « les petits déjeuners de la fraternité en ACTES »  7 octobre 2016 Unis-Cité : « comment développer un service civique de qualité pour aider davantage les jeunes à s’engager au service des autres » (...)

La rentrée est faite... ACTIONS.

Le Pacte civique poursuit tous ses chantiers ouverts... dont celui de la FRATERNITE.

Ce chantier se construit par un assemblage d’ateliers dédiés et d’actions différentes.

Veuillez trouver en pièce jointe l’information et l’invitation qui vous sont dédiées, pour ce cycle.

« les petits déjeuners de la fraternité en ACTES »

 7 octobre 2016 Unis-Cité : « comment développer un service civique de qualité pour aider davantage les jeunes à s’engager au service des autres » avec Etienne Maïer, Directeur National. De 8h15 à 10h dans les locaux du Pacte civique, 250 bis, bd Saint Germain 75007 Paris.

 18 novembre 2016 Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) : « développer son association en bénéficiant des emplois solidaires financés par SNC » avec Vincent Godebout, Délégué Général. De 8h15 à 10h au café le St Germain 62, rue du Bac 75007 Paris. (formule petit-déjeuner 10€)

 16 décembre 2016 France Bénévolat : « organiser un bénévolat de qualité, le rôle de France Bénévolat. L’exemple de la solidarité intergénérationnelle » avec Dominique Thierry, Président d’honneur. De 8h15 à 10h dans les locaux du Pacte civique, 250 bis, bd Saint Germain 75007 Paris.

Merci de bien vouloir nous retourner le bulletin d’inscription ci-joint (voir PJ) :

à l’adresse email : contact pacte-civique.org ou par courrier : Pacte civique, 250 bis bd Saint- Germain 75007 Paris. ou sur : https://www.helloasso.com/associati...

C’est parti pour la 1ère consultation collaborative mondiale sur la ville de demain !

les 21 et 22 novembre 2016

Le monde se construit en Intelligence Collective version bluenove Les méthodes pionnières de bluenove en Intelligence Collective interpellent et séduisent les décideurs publics. Le sujet de l’avenir des villes inclusives, durables et résilientes est international et concerne l’ensemble des métropoles, des plus opulentes aux plus déshéritées, des plus anciennes aux plus récentes. Partout à travers le monde, le temps est venu de réfléchir à la ville pour tous. A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 2 (...)

Le monde se construit en Intelligence Collective version bluenove

Les méthodes pionnières de bluenove en Intelligence Collective interpellent et séduisent les décideurs publics. Le sujet de l’avenir des villes inclusives, durables et résilientes est international et concerne l’ensemble des métropoles, des plus opulentes aux plus déshéritées, des plus anciennes aux plus récentes.

Partout à travers le monde, le temps est venu de réfléchir à la ville pour tous. A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 2 novembre, contribuez à construire la ville inclusive de demain sur Cities for Life .

Grâce à sa plateforme multilingue Assembl, plateforme pionnière de Civic Tech, bluenove casse les frontières entre virtuel et physique et challenge les citoyens du monde entier en permettant à chacun de devenir concepteur, architecte, bâtisseur de la Cité de demain.

Une consultation multilingue et collaborative pour imaginer les « Cities for Life »

Les 21 et 22 novembre, la Maire de Paris, Anne Hidalgo, et le Maire de Medellin, Federico Gutierrez, accueilleront à l’hôtel de ville de Paris, la deuxième édition de « Cities for Life », le sommet mondial pour les villes inclusives, innovantes et résilientes.

En préparation de ce Sommet, bluenove a été retenu pour organiser un débat international multilingue sur sa plateforme d’intelligence collective Assembl.

Citoyens du monde entier, maires, collectivités, associations, ONG, membres de la société civile sont invités à partager leurs points de vue sur la « Ville pour tous », dans le cadre d’une consultation en ligne de deux mois, du 16 septembre au 2 novembre Cities for Life.

Cette consultation internationale sans précédent s’appuiera notamment sur le Sommet Habitat III des Nations-Unies qui se tiendra à Quito du 17 au 20 octobre, pendant lequel les points de vue des internautes seront partagés en ateliers pour affiner les discussions.

Les « Cities for Life » imaginées par tous

Pour que Paris soit la capitale des villes de demain : villes inclusives, innovantes et résilientes les 21&22 novembre, n’hésitez pas à participer à la consultation et venez échanger et co-construire la ville pour tous !

L’ambition du débat Cities for Life est d’imaginer collectivement les conditions pour un développement des villes plus harmonieux, plus écologique et plus égalitaire. Il s’agit d’une initiative civictech mondiale et inédite qui place l’action et la pro-activité comme bases d’une nouvelle démocratie plus participative.

Les conclusions de la consultation en ligne feront l’objet d’un « Call for Action » présenté le 21 novembre au Sommet Cities for Life.

A propos de bluenove

Devenue en quelques années la référence de l’Open Innovation et de l’Intelligence Collective en France, bluenove est une jeune entreprise franco-canadienne d’un nouveau genre. Basée sur une approche collaborative et ouverte de l’innovation, bluenove accompagne les entreprises et les institutions dans le développement de leur stratégie et de leur culture d’innovation : usages numériques, co-conception, écosystèmes innovants, design thinking, innovation managériale et expérimentation territoriale. Convaincus de l’opportunité d’hybrider l’Open Innovation et l’Intelligence Collective, Frank Escoubès et Martin Duval, les 2 cofondateurs, ont notamment développé, en partenariat avec le MIT, une offre unique de débats en ligne : Assembl.