L'Observatoire

Economie et social

diminuer augmenter Bookmark and Share

Trois jours pour l’économie sociale et solidaire

Place Publique, le 6/06/2011

Du 17 au 19 juin 2011, le Palais Brongniart à Paris accueille l’ensemble des acteurs et défenseurs d’une “autre économie”.

Les 17, 18 et 19 juin 2011, l’ensemble des acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) se retrouve autour d’une grande manifestation inédite, au Palais Brongniart, à Paris. Au programme : conférences, débats, forums, ateliers, projection de films, concerts…

Cet événement s’inscrit dans le droit fil des Etats Généraux de l’ESS, lancés en octobre 2010 à l’initiative du Labo de l’ESS et d’une douzaine de responsables du secteurs : Gérard Andreck (Macif, CEGES), Yannick Barbançon (CN-CRES), Christiane Bouchart (RTES), Jacques Henrard (CPCA), Bruno Lasnier (MES), Alain Philippe (Fondation MACIF), Christian Sautter (France Active), Hugues Sibille (Crédit Coopératif, Avise), François Soulage (Secours Catholique), Jean-Pierre Worms (FONDA), Jean-Claude Detilleux (GNC).

Mobiliser, convaincre et influencer
Objectif : lancer et entretenir un plaidoyer étayé en faveur d’une “autre économie”, respectueuse des valeurs d’humanité et de solidarité, et amorcer un mouvement de fédération autour des entreprises et des réalisations de l’ESS, en élargissant progressivement le spectre des acteurs mobilisés vers les sociétés politique et civile, ainsi que vers les citoyens. Mobiliser, convaincre et influencer : trois défis à relever pour placer le changement de cap économique au coeur de la campagne présidentielle de 2012.

Les Etats Généraux de l’ESS s’appuient sur la production collective de Cahiers d’espérances, un canevas de propositions concrètes, innovantes, réalistes pour une autre économie et un autre développement de la société.

Programme complet


Vos commentaires

Moteur de recherche

Recherche simple
Soutenez Place Publique

Dans la même thématique (Economie et social)