Les Initiatives

Stop’Art

diminuer augmenter Bookmark and Share

Date de création : 1994

Activités :
Depuis janvier 1997, Stop’Art a mis en place l’opération "Des saltimbanques pour mieux guérir" dans 6 établissements hospitaliers du département du Tarn. Deux fois par mois, l’association organise un spectacle dans divers services, couloirs et salles d’attente. Ces spectacles sont conçus avec l’aide d’artistes locaux : poètes, conteurs, acteurs, chanteurs, musiciens, marionettistes, clowns et mimes. L’association a également mis sur pied un atelier théâtre dans deux services de pédiatrie : à l’occasion de fêtes telles que Halloween, fête des mères, Noël, etc., les enfants peuvent fabriquer des cadeaux, des déguisements, etc.
L’ensemble des divertissements offerts à toute la population hospitalisée, de toutes générations, ainsi qu’aux équipes soignantes est financé par l’association grâce à un partenariat avec des entreprises du département, l’Etat, des collectivités territoriales, et d’autres associations.
Cette opération reçoit l’aide d’un Comité de Soutien présidé par le préfet et le président du Conseil général et bénéficie de l’aval de la Fondation des hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France.

Adresse :
Jussens
81150 Castelnau de Lévis

Téléphone :
05 63 60 66 06

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Proposer une initiative

Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire partie de notre base de données des "initiatives citoyennes".
A condition de respecter certains critères :

- objectif d’intérêt général et de bien commun, originalité de la démarche, actualité de son action, dynamisme de la structure

Merci de fournir tous les éléments permettant de vous identifier : (thématique, objectifs, publics, lieu, région, date de naissance, coordonnées, site internet et contact mail..) ainsi qu’un petit texte vous présentant.

Proposer une initiative ou une association