Les Initiatives

Sports sans frontières

diminuer augmenter Bookmark and Share

Date de création : 1999

Activités :
L’association Sports sans frontières propose à des personnes en difficulté (jeunes sans qualification et chômeurs longue durée) de participer à des ateliers d’insertion par la remise en état d’équipements sportifs (soudure, peinture, menuiserie, conditionnement...).

Ces équipements viennent ensuite alimenter les programmes d’éducation par le sport et de soutien aux initiatives locales de Sports Sans Frontières dans les pays en voie de développement.

L’objectif de ces programmes est de développer et d’améliorer de façon durable les conditions de la pratique sportive dans les pays en développement, en impliquant à la fois les structures locales, une collectivité territoriale du pays concerné et les acteurs de la coopération sportive (fédérations, bailleurs de fonds...), de la préparation du projet à sa pérennisation (évaluation des infrastructures sportives, fourniture d’équipement, formation des encadrants, développement d’échanges sportifs, coordination et suivi du projet...).

Depuis sa création, l’association est intervenue dans plus de 12 pays. Elle est actuellement présente en Haïti, en Afghanistan, au Burundi, au Kosovo et en France.

Sports dans frontières est agréée par le Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports et le Ministère de l’Education Nationale.

Adresse :
Sport Sans Frontières - Membre du Groupe SOS
126 Rue l’Ouest - 75014 Paris - France

Site Internet :
www.sportsansfrontieres.org

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Proposer une initiative

Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire partie de notre base de données des "initiatives citoyennes".
A condition de respecter certains critères :

- objectif d’intérêt général et de bien commun, originalité de la démarche, actualité de son action, dynamisme de la structure

Merci de fournir tous les éléments permettant de vous identifier : (thématique, objectifs, publics, lieu, région, date de naissance, coordonnées, site internet et contact mail..) ainsi qu’un petit texte vous présentant.

Proposer une initiative ou une association