Les Initiatives

Rêve d’enfant

diminuer augmenter Bookmark and Share

Date de création : 08 février 1998

Activités :
Depuis février 2002, l’association Rêve d’enfant a ouvert une boutique sociale. L’association vend, pour une somme symbolique, des vêtements enfants et adultes, des jouets, des articles de puériculture (du biberon à la poussette).

Les bénéficiaires sont les familles défavorisées de les circonscriptions autour de Dechy, sous certaines conditions de ressources. Rêve d’enfant devient également, au fil du temps, un lieu de rencontres, de parole et d’échanges pour les familles bénéficiaires.

Adresse :
4 bis Jean jacques Rousseau
59187 Dechy

Autres renseignements :
- Historique : La fondatrice de l’association aidait les services sociaux, bénévolement, en vendant et récupérant des articles pour enfant. Elle décide en 1998, avec 2 autres membres de sa famille, de monter une structure associative, pour développer la solidarité envers les familles, dans un environnement social très défavorisé.

- Difficultés rencontrées : L’arrivée de l’association dans le champ associatif et social local n’a pas été simple. La mairie, quant à elle, subventionne déjà d’autres associations. Mais face à la reconnaissance du travail effectué par Rêve d’enfant, des aides devraient se débloquer.

- Appartenance à des réseaux : L’association est bien ancrée dans le réseau social local, à travers les assistantes sociales et les services sociaux. Rêve d’enfant est désormais en demande d’une mise en réseau plus large sur sa thématique, afin d’obtenir conseils et aides.

- Besoins : L’association recherche des bénévoles intéressés par la communication (Internet...). Rêve d’enfant a aussi besoin de matériel informatique, de dons et de financement.

Site Internet :
http://revedenfant.free.fr

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Proposer une initiative

Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire partie de notre base de données des "initiatives citoyennes".
A condition de respecter certains critères :

- objectif d’intérêt général et de bien commun, originalité de la démarche, actualité de son action, dynamisme de la structure

Merci de fournir tous les éléments permettant de vous identifier : (thématique, objectifs, publics, lieu, région, date de naissance, coordonnées, site internet et contact mail..) ainsi qu’un petit texte vous présentant.

Proposer une initiative ou une association