Qui sommes-nous ?

Notre projet

diminuer augmenter Bookmark and Share

Le site Place-Publique.fr, pionnier de la presse internet en France, depuis douze ans, s’est lancé, depuis mars 2008, dans un grand chantier de modernisation.

S’affirmant comme un contrepouvoir, Place-Publique.fr entend prendre sa place dans l’information en ligne indépendante, privilégiant les idées et les actions, dans le contrechamp de l’actualité.

Axé sur la problématique « futur et citoyenneté », il est composé outre la partie « Magazine », d’une partie « Observatoire  » avec une offre d’études, d’analyses et des outils de veille, ainsi qu’une partie « Initiatives » entièrement réactualisée, permettant au réseau social de Place-Publique.fr d’échanger individuellement ou collectivement.

Notre projet : « la politique, c’est le goût de l’avenir »

Dans un monde où ce qui affleure, c’est la perte de sens des choses et de l’histoire, penser l’avenir, détecter les mouvements porteurs de richesses, est une nécessité. Il est utile de rendre compte des grandes questions qui font craindre à certains l’apocalypse et à d’autres imaginer l’avenir radieux. Place-Publique.fr veut ainsi contribuer au débat éthique, scientifique et sociétal à travers des articles et des reportages, des débats et des projets, mais aussi des expertises et des études.

QUI SOMMES-NOUS ?

Un Média et un Observatoire sur le futur et la citoyenneté ; engagé dans la médiation citoyenne et le décryptage des mutations sociales ; le pionnier de la presse internet, depuis 1996 ; une équipe de rédacteurs spécialisés ; une vraie empathie avec les problématiques sociétales et de citoyenneté ; la caution d’un « journalisme éthique », ouvert et indépendant.

NOS DOMAINES D’EXPERTISE

 : Economie sociale, communication responsable, coopérations numériques, développement durable, développement local, mobilité, énergies, entreprises du futur, intergénérations, innovations et prospective, débat science-société…

NOTRE OFFRE :

Valoriser le rôle d’acteur social de l’entreprise & de l’institution Enrichir les contenus métier de l’entreprise par des contenus d’ouverture, de mise en perspective, de réflexion sociétale Alimenter les magazines et supports d’information de l’entreprise en sujets sociétaux (rubriques dédiées, dossiers spéciaux…) Fournir une veille autour de thématiques sociétales spécifiques Nourrir des espaces « observatoire »

QUOI ?

Des supports « clés en main » Fourniture de contenus complets de magazine, avec prise en charge éditoriale globale (réunion de rédaction, recherche de sujets, conseil éditorial, rédaction de l’ensemble des articles).

Des contenus « on demand » Prise en charge de rubriques récurrentes, de dossiers thématiques, de numéros spéciaux mais aussi de livres d’entreprise, avec un vrai savoir-faire en la matière (écriture du synopsis, recherche d’experts, conduite d’entretiens, rédaction).

Une banque d’articles Reprise partielle ou totale, en l’état, ou retravaillés, d’articles parus dans le magazine Place-publique.fr.

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion (...)