Les Initiatives

Mouvement national des réseaux d’échanges réciproques du savoir

diminuer augmenter Bookmark and Share

Sigle : MRERS

Date de création : 1987

Activités :
Les 700 RERS (réseaux d’échanges réciproques du savoir) existant en France, mettent en relation les personnes qui veulent acquérir des savoirs et celles qui proposent de les transmettre. L’échange des savoirs s’effectue sur le mode de la réciprocité ouverte : toute offre est accompagnée d’une demande et réciproquement. Ainsi, Valérie apprendra l’informatique à Fatima, laquelle apprendra à soigner les plantes vertes à Peter qui apprendra à établir un CV à un groupe de jeunes, etc. Les personnes intéressées formulent une offre et une demande de savoir auprès du réseau le plus proche. Les offreurs et demandeurs de savoir se rencontrent et décident ensemble des contenus, des méthodes d’apprentissage, de la fréquence des rencontres, etc. Le MRERS peut aussi apporter son soutien pour de la documentation ou de la formation.

Adresse :
3bis cours Blaise Pascal
Evry

Téléphone :
01 60 78 68 55

Site Internet :
http://www.rers-asso.org/

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Proposer une initiative

Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire partie de notre base de données des "initiatives citoyennes".
A condition de respecter certains critères :

- objectif d’intérêt général et de bien commun, originalité de la démarche, actualité de son action, dynamisme de la structure

Merci de fournir tous les éléments permettant de vous identifier : (thématique, objectifs, publics, lieu, région, date de naissance, coordonnées, site internet et contact mail..) ainsi qu’un petit texte vous présentant.

Proposer une initiative ou une association