Les Initiatives

Moderniser Sans Exclure Sud

diminuer augmenter Bookmark and Share

Sigle : MSE-Sud

Date de création : 1996

Activités :
Tout comme l’ensemble du réseau national Moderniser Sans Exclure, l’antenne régionale Sud met en place une démarche de communication sociale utilisant la vidéo intitulée : Automédiatisation.
L’association propose ou répond à des demandes de groupes de citoyens ou de collectivités locales qui veulent utiliser la vidéo pour susciter dans un premier temps une expression collective. Dans un deuxième temps, ce support vidéo est utilisé pour organiser des rencontres entre ces groupes et des responsables des politiques publiques, des élus, des chefs d’entreprises, des journalistes, des formateurs... De cette rencontre naît le débat et l’échange qui permet de mettre à plat les représentations de chacun, et de créer des espaces de dialogue.
Les domaines d’intervention de l’association vont de la politique de la ville aux luttes contre les exclusions, en passant par la santé, l’emploi et la formation.
Les films peuvent être par la suite diffusés et distribuer dans toute la France à la demande d’autres groupes, afin de nourrir d’autres expériences, d’autres échanges. MSE-Sud se charge de la diffusion sur l’ensemble du grand Sud.

Adresse :
29 avenue de Frais Vallon
13013 Marseille

Téléphone :
04 91 10 40 00

Site Internet :
msesud.free.fr

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Proposer une initiative

Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire partie de notre base de données des "initiatives citoyennes".
A condition de respecter certains critères :

- objectif d’intérêt général et de bien commun, originalité de la démarche, actualité de son action, dynamisme de la structure

Merci de fournir tous les éléments permettant de vous identifier : (thématique, objectifs, publics, lieu, région, date de naissance, coordonnées, site internet et contact mail..) ainsi qu’un petit texte vous présentant.

Proposer une initiative ou une association