Les Initiatives

Maghreb-Afrique, Comité des familles pour survivre au SIDA

diminuer augmenter Bookmark and Share

Date de création : 1995

Activités :
Survivre au SIDA est d’abord une émission de radio, créée en décembre 1995. Trois émissions sont diffusées chaque semaine sur la radio Fréquence Paris Plurielle (106.3 FM), le mardi de 17h à 18h, le mercredi de 11h à midi et le jeudi de 7h à 8h.
L’émission souhaite mettre à disposition des auditeurs des informations médicales et juridiques précises concernant la maladie et l’accès aux soins. On y invite par exemple des spécialistes de l’épidémie ou du droit des étrangers, tout en réclamant de ces personnes qu’elles "parlent la même langue que les immigrés touchés par le SIDA" explique Reda Sadki, créateur de l’émission. L’objectif étant de favoriser "l’égalité des droits face à la maladie" ajoute-t-il.
Survivre au SIDA veut informer sur la maladie pour diminuer le nombre de contaminations dans la population immigrée, mais aussi pour permettre aux personnes qui vivent avec le virus de se soigner et vivre dans une dignité qui leur est trop souvent refusée selon Reda Sadki.

En 2006, l’équipe ouvre papamamanbebe.net, premier site des familles vivant avec le VIH.

Adresse :
Maghreb Afrique Comité des familles pour survivre au sida
Association loi 1901 créée par des familles concernées réunies le 14 juin 2003 à La Courneuve.
71, rue Armand Carrel
75019 Paris

Site Internet :
http://www.survivreausida.net

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Proposer une initiative

Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire partie de notre base de données des "initiatives citoyennes".
A condition de respecter certains critères :

- objectif d’intérêt général et de bien commun, originalité de la démarche, actualité de son action, dynamisme de la structure

Merci de fournir tous les éléments permettant de vous identifier : (thématique, objectifs, publics, lieu, région, date de naissance, coordonnées, site internet et contact mail..) ainsi qu’un petit texte vous présentant.

Proposer une initiative ou une association