L'Observatoire

Générations

diminuer augmenter Bookmark and Share

La jeunesse en difficulté : une préoccupation majeure et prioritaire

Place publique, le 4/07/2011

Une large majorité de l’opinion publique se révèle particulièrement attentive aux propositions qui seront faites en cours de campagne électorale) concernant la prise en charge et l’intégration des jeunes les plus en difficulté.

Ainsi, près des 2/3 des Français déclarent qu’ils ne voteraient pas pour un candidat à l’élection présidentielle qui n’aurait pas intégré la question des jeunes en difficulté dans son programme. C’est l’un des principaux enseignements d’un sondage Viavoice pour Apprentis d’Auteuil, publié récemment*.

58 % des personnes interrogées jugent qu’il est prioritaire d’améliorer l’encadrement des élèves par des enseignants et des surveillants. Et ce sont les jeunes entre 18 et 24 ans qui sont les plus nombreux à affirmer cette priorité (73%) . En revanche, les solutions liées au renforcement de l’autorité (« être plus strict envers leurs parents » (35 %), « être plus strict envers ces élèves » (28 %)) ou au développement de l’action sociale et de la prévention (23 %) ne sont que secondaires aux yeux des Français

Dans le domaine de l’emploi, 57 % souhaitent que l’on développe l’enseignement professionnel et les formations en alternance. 43 % souhaitent que l’on incite davantage les entreprises à embaucher des jeunes (dont 60 % des 18-24 ans) Plus de la moitié (53%) estiment que pour venir en aide aux parents en difficulté, il est important de les mettre devant leurs responsabilités. Mais cette responsabilité doit aussi passer, pour 39 % des Français, par des relais de soutien dès la petite enfance

Jamais, selon les initiateurs de ce sondage, la situation de la jeunesse en France ne s’est posée en des termes aussi urgents. Les raisons à cela : un chômage structurel qui pèse principalement sur les jeunes entrant sur le marché du travail, en particulier les moins qualifiés et les plus socialement défavorisés. Une autre raison est que cette jeunesse en difficulté est, pour une large part, confrontée aux phénomènes de violence et de marginalisation.

Interviews réalisées par téléphone du 25 au 31 mai 2011. Echantillon de 1000 personnes, représentatif de la population française de 18 ans et plus.


Vos commentaires

Posté le 8 juillet 2011 à 22:43 , par MarcoP

Lorsque je vois un ami de mon fils aujourd’hui galérer pour son intégration dans la vie active, je ne peux que m’estimer heureux de voir que c’est une préoccupation généralisée parmi la population ! Notre génération a aussi connu ça !

S’il vous arrive d’voulez vraiment augmenter vos chances de gagner au loto alors vous devez faire deux choses. Au départ, il ya une possibilité pour vous d’augmenter vos chances de gagner un prix supérieur, simplement en utilisant la loi de probabilité. dernier tirage du loto Vous êtes capable de gérer cela très simplement. Vous pouvez également jouer plus au loto capte que d’habitude. Employant une structure mathématique, vous pouvez choisir plusieurs numéros que d’habitude et ils ont tous la garantie de vent jusqu’à ensemble sur une combinaison de billets. Considérant l’autre stratégie pour augmenter vos chances de gagner à la loterie, décrites ci-dessus, il est nécessaire d’opter pour d’autres numéros que la normale pour jouer à la loterie et ensuite manipuler ces pics numéro de sorte que vous obtenez un ensemble d’entrées de loterie, qui ont toutes les combinaisons de ces chiffres. "Wheeling" est le nom utilisé pour désigner l’action de la sélection de plusieurs numéros pour le loto que d’habitude et puis les appariement sur les billets différents pour faire certaines appariement chaque potentielle est couverte. "Wheeling" numéros est un moyen fantastique d’améliorer vos chances de gagner dû au fait que tu peux jouer avec plus grand nombre que la normale. Pour démontrer penchons-nous sur un loto qui joue 6 / 49 (comme le loto national en Angleterre). Habituellement, on irait avec 6 numéros. Cependant, en utilisant un système de roue, vous pouvez opter pour plusieurs numéros et comprennent un nombre supplémentaire ou une dizaine d’autres basés sur combien d’argent vous voulez dépenser. Ensuite, vous créez des combinaisons gagner à l’euromillion de ces numéros pour faire en sorte que chaque groupement éventuel est sur une entrée. Cela signifie que vous avez une probabilité beaucoup plus grande de l’appariement des 6 numéros gagnants puisque vous devez décider sur le nombre beaucoup plus

Moteur de recherche

Recherche simple
Soutenez Place Publique

Dans la même thématique (Générations)