Vous êtes ici : Accueil / Les Initiatives / Aquitaine / L’Encrier

Les Initiatives

L’Encrier

diminuer augmenter Bookmark and Share

Date de création : 25 mai 2000

Activités :
L’association lutte contre l’illettrisme et l’exclusion, en dispensant des cours personnalisés à un public d’adultes et de jeunes adultes (âgés de plus de 16 ans) ayant quitté l’école. Elle propose également des cours d’alphabétisation à des personnes étrangères (F.L.E.). Ces apprentissages de base (lire, écrire, compter) visent à favoriser l’autonomie des « apprenants » dans les différents actes de la vie quotidienne : remplir des documents administratifs, lire et comprendre un mode d’emploi..., mais aussi à les aider à atteindre le niveau requis pour l’obtention du Certificat de Formation Général.
L’Encrier est également un lieu d’accueil où chaque stagiaire (souvent en rupture de lien social) peut trouver une écoute et un accompagnement personnel ou être orienté vers le professionnel compétent (démarches administratives, appui psychologique...). L’association a, par ailleurs, mis en place plusieurs ateliers dont l’objectif est d’encourager les stagiaires à se tourner vers l’extérieur : aide à la préparation au code de la route et à la création d’entreprise (en partenariat avec d’autres structures). Dans la même optique, elle est à l’origine de la réalisation prochaine d’une émission de radio qui sera animée par des « apprenants ».

Adresse :
14 rue de la Verrerie
33380 BIGANOS

Site Internet :
http://www.lencrier.org

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Proposer une initiative

Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire partie de notre base de données des "initiatives citoyennes".
A condition de respecter certains critères :

- objectif d’intérêt général et de bien commun, originalité de la démarche, actualité de son action, dynamisme de la structure

Merci de fournir tous les éléments permettant de vous identifier : (thématique, objectifs, publics, lieu, région, date de naissance, coordonnées, site internet et contact mail..) ainsi qu’un petit texte vous présentant.

Proposer une initiative ou une association