Les Initiatives

Foyer de jeunes et d’éducation populaire

diminuer augmenter Bookmark and Share

Sigle : F.J.E.P

Date de création : 1961

Objectif :
Améliorer la "ruralité au quotidien" (Pas-en-Artois, 62).

Activités :
Le FJEP fonctionne essentiellement dans une zone rurale. Le foyer met à la disposition de tous des moyens de développement d’activités éducatives, sociales et récréatives, afin de contribuer à l’émanticipation intellectuelle et sociale et à la formation civique.
Pour ce faire, le foyer propose de nombreuses activités sportives (tir, tennis, judo, javelot, gym, ping-pong, etc.) ainsi que des ateliers culturels (théâtre, cinéma et bibliothèques). Un minibus est à la disposition des personnes ayant des difficultés de mobilité.

Adresse :
5 Rue Basse Boulogne
62760 Pas-en-Artois

Autres renseignements :
L’association est ouverte toute la semaine, sauf le week-end, de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h.
Le FJEP a créé une association intermédiaire "Artois Technique Services" afin de mettre en relation des personnes sans emplois avec des personnes ayant besoin de réaliser des petits travaux (entretien du jardin, ménages...). Claude Sabathes est le président d’ATS.

Email : fjep nordnet.fr

Site Internet :
http://asso.nordnet.fr/fjep

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Proposer une initiative

Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire partie de notre base de données des "initiatives citoyennes".
A condition de respecter certains critères :

- objectif d’intérêt général et de bien commun, originalité de la démarche, actualité de son action, dynamisme de la structure

Merci de fournir tous les éléments permettant de vous identifier : (thématique, objectifs, publics, lieu, région, date de naissance, coordonnées, site internet et contact mail..) ainsi qu’un petit texte vous présentant.

Proposer une initiative ou une association