Les Initiatives

Espaces - L’insertion par l’écologie urbaine en Val de Seine

diminuer augmenter Bookmark and Share

- Date de création : 1994

Objectif : L’objet de l’association est de développer de nouvelles pratiques de gestion de l’environnement en milieu urbain, notamment en matière de mise en valeur des espaces naturels, de collectes de déchets, de modes de déplacements doux, de travail sur la mémoire des lieux, d’information et de sensibilisations des habitants. Les deux principes fondateurs d’Espaces sont l’insertion et l’écologie.

Activités : Les chantiers d’insertion sont développés en plusieurs équipes qui interviennent sur de nombreux sites du Val de Seine et de Paris : espaces naturels, espaces verts et espaces boisés, jardins, parcs, berges de Seine, talus ferroviaires...

Depuis 2000, Espaces créé des jardins solidaires et partagés. Ce sont des lieux d’accueil et d’échanges, de rencontre et d’apprentissage. Ces jardins ont 2 activités : l’atelier de redynamisation sociale par le jardinage et les chantiers d’insertion.
Une équipe entretient également les 3 pigeonniers de la Ville de Clamart.

- Zone géographique : Val de Seine, Hauts de Seine, Ile de France

- Site Internet http://www.association-espaces.org

- Contact

Association Espaces

855 avenue Roger Salengro
92370 Chaville

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Proposer une initiative

Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire partie de notre base de données des "initiatives citoyennes".
A condition de respecter certains critères :

- objectif d’intérêt général et de bien commun, originalité de la démarche, actualité de son action, dynamisme de la structure

Merci de fournir tous les éléments permettant de vous identifier : (thématique, objectifs, publics, lieu, région, date de naissance, coordonnées, site internet et contact mail..) ainsi qu’un petit texte vous présentant.

Proposer une initiative ou une association