Les Initiatives

Concordia

diminuer augmenter Bookmark and Share

Date de création : 1950

Objectif :
Valoriser la tolérance et la paix à travers des chantiers internationaux de jeunes bénévoles (International).

Activités :
L’association Concordia met en place des chantiers internationaux à l’attention de jeunes bénévoles. Elle travaille en collaboration avec une soixantaine d’organisations similaires ; elle reçoit des jeunes à partir de 15 ans sur ses chantiers et place les volontaires résidant en France sur leurs chantiers internationaux.
Diiférents domaines d’intervention sont proposés : l’environnement, le patrimoine, la culture, l’archéologie ou le secteur social (animation dans des quartiers, travail avec des publics en difficulté, etc.). L’objectif de ces chantiers est de favoriser la rencontre internationale et par la même, la compréhension interculturelle et la paix.
Depuis 1997, l’association propose aux 15-25 ans, en partenariat avec l’Union Européenne, le Service Volontaire Européen (SVE). Une fois le dossier accepté, il partent en campagne afin de réaliser un projet social (animation d’un centre de loisirs) ou un projet environnemental (sensibilisation). Le SVE s’adresse plus particulièrement aux jeunes en difficulté et chaque volontaire est nourri, logé et reçoit de l’argent de poche.
Concordia a ouvert un département formation en rapport avec les chantiers : BAFA, animation linguistique ou encore montage et méthodologie d’un dossier.

Adresse :
64 rue Pouchet
75017 Paris

Téléphone :
Tél. : 01 45 23 00 23

Site Internet :
www.concordia-association.org

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Proposer une initiative

Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire partie de notre base de données des "initiatives citoyennes".
A condition de respecter certains critères :

- objectif d’intérêt général et de bien commun, originalité de la démarche, actualité de son action, dynamisme de la structure

Merci de fournir tous les éléments permettant de vous identifier : (thématique, objectifs, publics, lieu, région, date de naissance, coordonnées, site internet et contact mail..) ainsi qu’un petit texte vous présentant.

Proposer une initiative ou une association