Les Initiatives

Comité des Femmes Arabes Pour la Promotion Culturelle et Professionnelle

diminuer augmenter Bookmark and Share

Sigle : CFA

Date de création : Février 2003

Objectif :
Favoriser l’émancipation et l’intégration des femmes défavorisées en général et des migrantes en particulier à travers la culture et l’emploi.

Activités :
Le Comité des Femmes Arabes (CFA) Pour la Promotion Culturelle et Professionnelle met en place des projets pour faciliter l’insertion professionnelle et culturelle des femmes bénéficiaires. L’association a notamment organisé des ateliers d’arts plastiques (peinture, calligraphie, etc.) afin de créer du lien avec des femmes souvent en situation d’exclusion sociale.
Dans le cadre d’un projet de remobilisation professionnelle, le CFA propose des sessions de formation au journalisme et aux multimédias, en partenariat avec l’école des métiers de l’information (CFD). L’objectif de cette formation, d’une durée de 48 heures, est de permettre de professionnaliser des femmes, souvent déjà diplomées, qui pourront espérer trouver des postes de chargée de communication. Le suivi professionnel des femmes sera effectué par l’association des femmes journalistes.

Adresse :
21 ter rue Voltaire
75011 Paris

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Proposer une initiative

Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire partie de notre base de données des "initiatives citoyennes".
A condition de respecter certains critères :

- objectif d’intérêt général et de bien commun, originalité de la démarche, actualité de son action, dynamisme de la structure

Merci de fournir tous les éléments permettant de vous identifier : (thématique, objectifs, publics, lieu, région, date de naissance, coordonnées, site internet et contact mail..) ainsi qu’un petit texte vous présentant.

Proposer une initiative ou une association