Les Initiatives

CNA - Cinéma numérique ambulant

diminuer augmenter Bookmark and Share

- Date de création : 2002

- Objectif : participer à des campagnes d’information et de sensibilisation, lutter contre la pauvreté et l’exode rural en combattre aussi le désert culturel, l’absence de loisirs, d’information et le désoeuvrement à l’occasion d’un moment de fête et d’ouverture au monde.

- Activités Le CNA installe des unités de projection mobiles en Afrique. En France, il organise des soirées de projection en direction des populations immigrées.
En 2013, le CNA gère quinze unités mobiles de projection au Bénin, au Burkina Faso, au Mali, au Niger, au Sénégal, au Togo, au Cameroun et en France.
Les soirées de projection sont organisées en deux parties.

En première partie de projection, les CNA projettent des courts métrages burlesques et dans le cadre de partenariats locaux, des films de sensibilisation.
La seconde partie est consacrée à la diffusion d’un grand film de cinéma africain.

Pour pallier les barrières linguistiques, chaque responsable d’unité utilise la sono. Il peut traduire, résumer, expliquer ou commenter en direct les films dans la langue comprise par le public.

- Site Internet http://www.c-n-a.org

- Contact

CNA - Cinéma Numérique Ambulant
10, rue Edouard Vaillant – 93100 Montreuil

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Proposer une initiative

Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire partie de notre base de données des "initiatives citoyennes".
A condition de respecter certains critères :

- objectif d’intérêt général et de bien commun, originalité de la démarche, actualité de son action, dynamisme de la structure

Merci de fournir tous les éléments permettant de vous identifier : (thématique, objectifs, publics, lieu, région, date de naissance, coordonnées, site internet et contact mail..) ainsi qu’un petit texte vous présentant.

Proposer une initiative ou une association