Les Initiatives

Benjamins media

diminuer augmenter Bookmark and Share

Date de création : 1987

Objectif :
Promouvoir le livre et la lecture auprès des enfants par des moyens modernes de communication et en particulier l’utilisation des moyens d’expression sonore (Montpellier, 34 ; national pour la vente des livres).

Activités :
L’association crée et vend par correspondance des documents sonores originaux pour enfants. L’objectif est de donner à lire et à entendre à un public qui manque de supports adaptés (enfants aveugles, enfants qui ne peuvent tourner les pages, parents aveugles d’enfants voyants). D’autre part, l’association a créé une collection adaptée aux jeunes aveugles : Les Belles Histoires de Pomme d’Api sont proposées sous forme de livres et de cassettes (celles-ci comprennent du texte, des bruitages et de la musique). L’association a inauguré en août 1998 une nouvelle collection intitulée "J’écoute, je découvre, j’imagine" destinée à tous les enfants, voyants, non-voyants et sourds. Le dernier livre s’intitule "Les poèmes de la ville enchantée" (vol.2) avec des sons de la ville de Paris (métro, bus, piétons...)..

Téléphone :
04 67 52 98 42 - Fax : 04 67 04 44 00

Autres renseignements :
L’association fonctionne avec 80% d’aides publiques ou privées provenant de divers organismes comme le ministère de la Culture et de la communication, la ville de Montpellier, la fédération nationale des aveugles ou encore Sony.
Les collections sont disponibles dans les rayons de la Fnac Junior et dans des librairies jeunesse de toute la France.

Site Internet :
www.benjamins-media.org

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Proposer une initiative

Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire partie de notre base de données des "initiatives citoyennes".
A condition de respecter certains critères :

- objectif d’intérêt général et de bien commun, originalité de la démarche, actualité de son action, dynamisme de la structure

Merci de fournir tous les éléments permettant de vous identifier : (thématique, objectifs, publics, lieu, région, date de naissance, coordonnées, site internet et contact mail..) ainsi qu’un petit texte vous présentant.

Proposer une initiative ou une association