Les Initiatives

ASTI (Association de Travailleurs Immigrés)

diminuer augmenter Bookmark and Share

La FASTI (Fédération des associations de soutien de travailleurs immigrés) s’est créée en 1966 autour des luttes des immigré-e-s dans les bidonvilles de la région parisienne, dès 1967 (lors du premier congrés) la fédération compte une soixantaine d’associations, implantées partout dans l’hexagone, qui s’unissent dans la lutte pour l’égalité des droits entre immigré-e-s et français-es.

Activités Orienté au départ sur l’aide quotidienne, l’amélioration des conditions de vies, la résolution des tracasseries administrativest, le travail des ASTI a pris une nouvelle forme avec la fermeture officielle des frontières en 1974, puis l’officialisation des pratiques de la rétention et des expulsions.

Les 60 ASTI et leurs activités sont en fonction des réalités locales. - cours d’alphabètisation, de Français Langue Etrangère, - soutien scolaire, - aide juridique au séjour et aux droits sociaux, - animation socioculturelle, - logement et foyers, domiciliation postale, - activités interculturelles (cuisine, cinéma, radio, fêtes, concerts ...), - soutien aux femmes immigrées, etc...

- site internet : www.fasti.org

-  contact

Fasti : Fédération des Asti
58, rue des Amandiers - 75020 PARIS

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Proposer une initiative

Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire partie de notre base de données des "initiatives citoyennes".
A condition de respecter certains critères :

- objectif d’intérêt général et de bien commun, originalité de la démarche, actualité de son action, dynamisme de la structure

Merci de fournir tous les éléments permettant de vous identifier : (thématique, objectifs, publics, lieu, région, date de naissance, coordonnées, site internet et contact mail..) ainsi qu’un petit texte vous présentant.

Proposer une initiative ou une association