Les Initiatives

A.I.E.M : Association d’information et d’entraide mosellane

diminuer augmenter Bookmark and Share

Sigle : A.I.E.M

Date de création : 1961

Objectif :
Accueillir, informer et insérer toutes personnes en difficulté (Metz, 57).

Activités :
L’A.I.E.M a ouvert une résidence pour l’hébergement en urgence de couples en difficulté. Un accueil de jour est à la disposition de personnes sans domicile. Cet équipement complète le dispositif d’accueil d’urgence qui comporte aussi un gîte et un réseau d’hôtels. La capacité d’accueil est ainsi portée à 110 lits. L’association gère un centre d’hébergement éclaté comprenant 55 appartements répartis sur l’agglomération messine. Cet équipement permet un hébergement transitoire pour une insertion sociale et professionnelle. Un atelier (second oeuvre du bâtiment) permet le réentraînement au travail et un centre de formation complète le dispositif. Un service « Entraide Logement » développe ses activités sur les quartiers HLM, ce service de proximité apportant aide et convivialité aux locataires qui souhaitent refaire leur appartement. Enfin, des espaces parents/enfants ont été mis en place ainsi que des Points Rencontre permettant à des femmes isolées dans des quartiers difficiles de réaliser leurs projets : ateliers de couture, sorties culturelles, secourisme, vacances collectives, etc.

Adresse :
10, Rue Mazelle
57000 Metz

Site Internet :http://www.association-aiem.fr/

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Proposer une initiative

Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire partie de notre base de données des "initiatives citoyennes".
A condition de respecter certains critères :

- objectif d’intérêt général et de bien commun, originalité de la démarche, actualité de son action, dynamisme de la structure

Merci de fournir tous les éléments permettant de vous identifier : (thématique, objectifs, publics, lieu, région, date de naissance, coordonnées, site internet et contact mail..) ainsi qu’un petit texte vous présentant.

Proposer une initiative ou une association