Les Initiatives

Lien en Roannais - ex Arcadia

diminuer augmenter Bookmark and Share

Sigle : Lien en Roannais (ex Arcadia)

Date de création : 1964

Objectif :
Offrir aux personnes âgées un panel de services d’aide et de soutien (Roanne, 42).

Activités :
L’association Lien en Roannais gère un ensemble de services d’aide au maintien à domicile pour les personnes confrontées à la perte d’autonomie : aide ménagère, garde à domicile, portage de repas, téléassistance, auxiliaire itinérant de nuit, etc. Elle propose également les services d’un assistant de convivialité, qui propose d’effectuer des petits travaux (changement d’ampoules, achat de matériel…) chez les personnes qui en expriment le besoin

En 1964, l’Association Comité d’Aide à Domicile (CAD) est créée à l’initiative de la Municipalité de ROANNE, au bénéfice de leurs personnes âgées.

En février 2011, Ascar et Arcadia Semadavie décident de se rapprocher. En septembre 2012, après l’avis favorable du comité d’entreprise d’Arcadia, l’association Lien en Roannais est créée.

1er janvier 2013 : mise en oeuvre opérationnelle de Lien en Roannais.

Site Internet :
www.lien-en-roannais.f

Contact

Lien en Roannais (siège social)

11, Rue Benoît Malon
42300 ROANNE

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Proposer une initiative

Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire partie de notre base de données des "initiatives citoyennes".
A condition de respecter certains critères :

- objectif d’intérêt général et de bien commun, originalité de la démarche, actualité de son action, dynamisme de la structure

Merci de fournir tous les éléments permettant de vous identifier : (thématique, objectifs, publics, lieu, région, date de naissance, coordonnées, site internet et contact mail..) ainsi qu’un petit texte vous présentant.

Proposer une initiative ou une association