Zooms

Zoom

Les créatifs culturels

Place publique

Une famille, un mouvement, une tendance, une mode ? Si tout le monde ne s’accorde pas sur la définition à donner aux créatifs culturels, ceux-ci suscitent un intérêt croissant. En France, un livre récent leur est même consacré, (...)

Zoom

Marie-Pierre, trois enfants, se bat pour le retour de leur père

Place publique

Une histoire comme il y en a beaucoup dans la France d’aujourd’hui. Une famille sénégalaise bien intégrée mais pas régularisée. Suite à un banal contrôle, en quatre jours, le père est expulsé, loin de sa femme et de ses trois enfants qui, eux, restent ici, mais sans ressources. Par-delà les divergences sur la question de l’immigration, des drames humains se jouent. (...)

Zoom

Lectures féministes

Place publique

Pour en savoir plus sur les inégalités entre hommes et femmes qui perdurent sur le marché du travail et pour se doter de quelques outils d’émancipation, voici deux livres à lire et à méditer.

Le Deuxième âge de l'émancipation. La société, les femmes et l'emploi Par Dominique Méda, Hélène Périvier On peut aller toujours plus loin dans l'étude des inégalités (...)

Zoom

Enquêtes littéraires

Place publique

Quelques romans qui parlent du capitalisme, de secrets de familles, de la guerre Iran-Irak et de comment les medias ont "fait" l’affaire Dominici.

Permission Par Céline Curiol On s'y croirait. Au sein de cette Institution, où (...)

Moteur de recherche

Recherche simple
Soutenez Place Publique
SOMMAIRE du magazine