Vous êtes ici : Accueil /

Fils d’infos

Viols impunis : pétition pour Nina, Aurélie et toutes les autres !

La décision du Tribunal de Créteil d’acquitter 10 violeurs non repentis semble dire aux violeurs “allez-y” et à leurs victimes “taisez vous”. Mais Najat Vallaud-Belkacem peut mettre un terme une fois pour toutes à l’indulgence vis-à-vis des violeurs, dont 98% restent impunis.

Suite à la vague d’indignation, le parquet vient de faire appel — ce qui montre bien que les lois et procédures sont insuffisantes et inadaptées. La lenteur des procédures et la honte des victimes ne sont pas une fatalité... La nouvelle Ministre des droits des femmes peut redonner espoir à des centaines de milliers de Françaises, en étant le fer de lance d’une réforme de fond, permettant notamment d’accélérer et de faciliter la procédure, ainsi que de soutenir les victimes.

Il faut agir au plus vite, avant que l’attention médiatique ne retombe. Appelons toutes et tous Najat Vallaud-Belkacem à déposer un projet de loi pour faciliter le dépôt de plainte et l’accompagnement les victimes. Forts de plus de 100 000 signatures et d’un relai médiatique, nous remettrons notre appel à la Ministre, afin qu’elle annonce des réformes profondes avant le Congrès socialiste du week-end prochain.

http://www.avaaz.org/fr/rape_impuni...

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion ultérieure. Le Courrier de Bovet souhaite permettre la communication entre deux mondes différents, celui du dehors dont sont privés les détenus et celui du dedans, ignoré des correspondants. Il s’interdit (...)