L’Agenda du réseau Place Publique

22 et 23 novembre 2011

Université d’automne de la Fonda : « faire ensemble 2020 »

diminuer augmenter Bookmark and Share

Université d’automne « faire ensemble 2020 »

Les mardi 22 et mercredi 23 novembre 2011

A la Bourse du Travail de Paris (annexe Varlin)

Dessiner ensemble les contours du monde associatif que nous voulons

pour demain, partager des stratégies,

faire mouvement pour peser sur les transformations :

tels sont les objectifs de cette rencontre !

Confronté à d’immenses défis, le monde associatif ne s’en sortira qu’en bâtissant dès aujourd’hui des stratégies pour demain. C’est le sens de la démarche « faire ensemble 2020 » proposée et animée par la Fonda avec large éventail de partenaires.

Depuis un an, « faire ensemble 2020 » mobilise de nombreux acteurs issus de la diversité du monde associatif. Militants, adhérents, bénévoles, salariés, usagers, bénéficiaires, partenaires institutionnels ou financiers, spécialistes et chercheurs, ont croisé leurs regards sur les transformations en cours et à venir, les atouts et faiblesses du monde associatif, les actions à mettre au rang des priorités pour peser sur l’avenir.

Près de 300 personnes ont participé à une soixantaine de groupes locaux de réflexion prospective, et environ 1300 personnes ont répondu à une grande enquête par questionnaire. Leurs contributions, articulées à celles de nombreux experts, a permis de dégager des scénarios pour l’avenir.

Ouverte à tous, l’Université d’Automne se propose de restituer la remarquable richesse de la matière collectée. Véritable étape dans un projet de transformation sociale, elle vise surtout à susciter le débat, faire mouvement, et construire collectivement des stratégies pour demain.

Parce que « demain est moins à découvrir qu’à inventer », nous comptons sur votre participation !

Inscription

Pour tous renseignements :

01 45 49 06 58

fonda wanadoo.fr

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion (...)