Vous êtes ici : Accueil /

Fils d’infos

Un des massacreurs de Srebrenica (8000 morts) condamné à la prison à perpétuité par le Tribunal de La Haye.

Zdravko Tolimir condamné à la prison à perpétuité par le TPI [Fenêtre sur l’Europe]

L’ancien complice de Ratko Mladic a été condamné à la prison à vie pour génocide, crimes contre l’humanité et crimes de guerre.

Le principal grief retenu à l’encontre de l’ancien général serbe Zdravko Tolimir par le Tribunal Penal International de la Haye est qu’il a participé à l’organisation du massacre de près de 8.000 musulmans à Srebrenica en 1995. Cette peine de prison à vie a été motivée par le fait qu’elle etait « la seule condamnation possible » pour un individu qui « a agi deliberement et a choisi sa voie ».

Rappelons enfin que pour sa part, Ratko Mladic a été capture en mai 2011 et a été rapidement transféré aux Pays-Bas pour comparaître devant le Tribunal Pénal International pour l’ex-Yougoslavie. Son procès a débuté au mois de mai de cette année mais a dû être reporté des le lendemain à cause d’irrégularités de la transmission à la défense des éléments du dossier.

Source : http://fr.euronews.com/2012/08/22/l...

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion ultérieure. Le Courrier de Bovet souhaite permettre la communication entre deux mondes différents, celui du dehors dont sont privés les détenus et celui du dedans, ignoré des correspondants. Il s’interdit (...)