L’Agenda du réseau Place Publique

le 28 mai 2015

UP le réseau social des acteurs du changement, vous invite à participer à une série d’événements inspirants d’ici l’été

diminuer augmenter Bookmark and Share

Inventons demain ici et maintenant. UP le réseau social des acteurs du changement, vous invite à participer à une série d’événements inspirants d’ici l’été Une initiative du Groupe SOS En mai de nombreux acteurs inspirants tu pourras rencontrer...


Evénement de lancement de la fête des profs

Alors que près de cent pays célèbrent déjà leurs enseignants une fois par an lors des « Teachers’ days » (journées des enseignants), la première Fête des Profs est enfin lancée en France en 2015 sous l’impulsion de l’association SynLab. Comme en témoigne une récente enquête Opinion Way, une large majorité de Français dit vouloir valoriser davantage le rôle des enseignants dans notre pays.

Venez partager vos idées et vos envies lors de la conférence de lancement le 28 mai. Cette soirée sera aussi l’occasion de réfléchir, en présence de spécialistes, profs, parents et élèves, sur la place des enseignants au sein de la société français.

Jeudi 28 mai à 18 h 30. Inscription gratuite mais obligatoire


Rencontre avec Tom Graham et Antonio Meloto autour de Gawad Kalinga (lutte contre la pauvreté aux Philippines)

Les UP Conferences et UP Campus s’associent à Gawad Kalinga et à l’ESCP pour la soirée de lancement de la version française du livre du journaliste britannique Tom Graham : « La Richesse des pauvres » (Rue de l’Echiquier, 2015), sur son voyage au coeur de l’entrepreneuriat social aux Philippines. Une occasion exceptionnelle de rencontrer Tom Graham et l’entrepreneur visionnaire Antonio Meloto, fondateur de Gawad Kalinga, l’une des ONGs les plus importantes aux Philippines

Jeudi 21 mai à 19 h Inscription gratuite mais obligatoire


UP Conferences "Aux actes citoyens !" avec Alexandre Jardin

Non, la France ne doit pas céder à la sinistrose et au déclinisme, car elle recèle le potentiel pour surmonter l’adversité. Entre les pessimistes qui voient le verre à moitié vide et les rares qui le voient à moitié plein, Alexandre Jardin a décidé, à travers Bleu Blanc Zèbres, de promouvoir celles et ceux qui le remplissent. Des innovateurs enthousiastes, sans cesse plus nombreux, refusent de céder à la résignation et, au contraire, décèlent dans les enjeux sociaux et environnementaux de formidables opportunités pour agir et pour imaginer des modèles novateurs. Moins porteurs d’espoir que de réponses concrètes et d’actes quotidiens, ces citoyens, entrepreneurs, associations, forment ensemble un mouvement appelé à transformer notre société. Les UP Conferences vous proposent de rencontrer leur emblématique porte-parole, Alexandre Jardin.

Mardi 26 mai à 19 h 15 Inscription gratuite mais obligatoire


UP Conferences "Innovation : think design"

Innover pour résister : telle est la formule magique soufflée aux entreprises en période de crise. Au-delà de cette incantation, le poids croissant des services dans le système économique actuel et la dématérialisation galopante imposent de repenser les stratégies d’innovations, avant de leur trouver des applications concrètes. Contrairement à une croyance encore trop largement partagée, ces dernières ne peuvent être le fait de chercheurs confinés dans leur tour d’ivoire sans aucune prise avec le réel. L’innovation ne se décrète pas mais se construit, et c’est pour cela qu’il est nécessaire de développer de nouvelles méthodes mettant le besoin des usagers et des clients au centre de la réflexion, et favorisant l’interdisciplinarité et l’échange des savoirs. L’ensemble de ces promesses sont contenues dans le design thinking.

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion (...)