L’Agenda du réseau Place Publique

le 6 avril 2012 à 18 h

Table ronde :Quelle politique de protection de l’enfance ? Quel projet pour la jeunesse ?

diminuer augmenter Bookmark and Share

Le Groupe SOS et la Mairie du 3ème arrondissement de Paris vous invitent : Table ronde : faire grandir tous les enfants Quelle politique de protection de l’enfance, de prévention et de traitement de la délinquance des jeunes ? Quel projet pour la jeunesse ?

A l’occasion de la sortie de l’ouvrage de Pierre Joxe « Pas de Quartier ? Délinquance des mineurs et justice juvénile », et dans le prolongement de l’appel national pour un « Big Bang des politiques jeunesse », le Pôle Enfance, Education et Formation du Groupe SOS, et la Mairie du IIIe arrondissement, ont le plaisir de vous convier à une soirée exceptionnelle.

Vendredi 6 avril 2012, de 18h à 20h30

A la Salle des Fêtes de la Mairie du IIIe arrondissement 2 rue Eugène Spuller 75003 Paris

Inscription gratuite mais obligatoire à l’adresse suivante : http://www.groupe-sos.org/6avril

Les intervenants :

* Pierre JOXE, Avocat au Barreau de Paris, membre de l’antenne des mineurs, Premier président honoraire de la Cour des comptes. Il fut ministre au cours des deux septennats de François Mitterrand et a siégé durant neuf ans au Conseil Constitutionnel. * Pierre AIDENBAUM, Maire du IIIe arrondissement de Paris * Pierre BERTON, Médiateur du Conseil Général de la Seine Saint Denis * Mikael GARNIER-LAVALLEE, Délégué Général de l’ANACEJ * Pr David COHEN, Chef du service de pédopsychiatrie à La Pitié Salpêtrière

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion (...)