Vous êtes ici : Accueil /

Fils d’infos

TUNISIE : POUR LE DROIT A LA LIBERTE D’OPINION !

TUNISIE : POUR LE DROIT A LA LIBERTE D’OPINION !

Solidarité Laïque condamne avec la plus grande fermeté l’assassinat de Chokri Belaïd et présente ses condoléances les plus sincères à sa famille et à ses proches.

Investie dans le soutien à la société civile tunisienne, Solidarité Laïque est aux côtés de toutes celles et de tous ceux qui sont engagés pour la défense de la liberté d’opinion et d’expression.

Les organisations membres de Solidarité Laïque : Les associations : ADOSEN, ALEFPA, ANIMA’FAC, APAJH, ARTS ET VIE, CEMEA, DDEN, DROIT HUMAIN, ECLAIREURS ET ECLAIREUSES DE FRANCE, ENTRAIDE ET SOLIDARITE DES LIBRES PENSEURS DE FRANCE, ENTRAIDE UNIVERSITAIRE, FEDERATION DES AUTONOMES DE SOLIDARITE/UNION SOLIDARISTE UNIVERSITAIRE, FCPE, FEDERATION LEO LAGRANGE, FGR-FP, FOEVEN, FNCMR, FTCR, FRANÇAIS DU MONDE-ADFE, GCU, GLMF, GODF, GREF, JPA, LA LIGUE DES DROITS DE L’HOMME, LA LIGUE DE L’ENSEIGNEMENT, LES FRANCAS, LES PEP, MISSION LAÏQUE FRANCAISE, OMEP, PREVENTION MAIF – Les coopératives : CASDEN-BP, CREDIT MUTUEL ENSEIGNANT, OCCE – Les fondations : FONDATION GROUPE CHEQUE-DEJEUNER, FONDATION MACIF – Les mutuelles : LA MUTUELLE DES AFFAIRES ETRANGERES ET EUROPENNES, LA MUTUELLE DES ETUDIANTS, MAE, MAIF, LA MUTUELLE DES MOTARDS, MGEN, MOCEN – Les syndicats : CGT-FO, FSU, SGEN-CFDT, SNUIPP-FSU, SE-UNSA, SI.EN UNSA EDUCATION, UNSA EDUCATION, UNSA.

Contact presse : Patrice Bédouret – Solidarité Laïque – Tél : 01 45 35 01 85 / 06 88 63 84 46

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion ultérieure. Le Courrier de Bovet souhaite permettre la communication entre deux mondes différents, celui du dehors dont sont privés les détenus et celui du dedans, ignoré des correspondants. Il s’interdit (...)