Vous êtes ici : Accueil /

Fils d’infos

Syrie : 3 millions de réfugiés, 6 millions de déplacés. Irak : près d’1 million de déplacés à l’intéreur du pays.

Les populations fuient les violences, abandonnent tous leurs biens et se retrouvent dans un dénuement extrême. Les privations et les traumatismes sont quotidiens et touchent en première ligne les enfants.

Si faire face à l’urgence est notre priorité, si aider ces peuples à se nourrir dignement relève de notre combat majeur, notre mission est beaucoup plus vaste. Il s’agit ici de reconstruire la société civile dans un Moyen-Orient réconcilié.

Pour y parvenir et se donner toutes les chances de réussite, le CCFD-Terre Solidaire s’appuie sur des groupes de solidarité locaux, des petites associations de quartiers, des réseaux de jeunes volontaires, des organisations de mères de famille, en les rendant ainsi acteurs de leur propre destin.

Découvrez l’appel de Camille Leprince, chargée de mission Moyen-Orient du CCFD-Terre Solidaire, qui va vous faire partager le quotidien dramatique enduré par les populations de ces pays ainsi que des exemples concrets de nos actions.

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion ultérieure. Le Courrier de Bovet souhaite permettre la communication entre deux mondes différents, celui du dehors dont sont privés les détenus et celui du dedans, ignoré des correspondants. Il s’interdit (...)