Vous êtes ici : Accueil /

Fils d’infos

Strasbourg expérimente les véhicules hybrides

Expérience inédite en Europe : L’agglomération de Strasbourg va tester pendant trois ans une centaine de voitures hybrides associant propulsion à essence et moteur électrique rechargeable en 1H30 sur une simple prise de courant ou sur une borne dédiée. Totalement silencieux, les véhicules disposent d’une autonomie d’une vingtaine de kilomètres en mode uniquement électrique.
Objectif de cette expérimentation : mesurer et améliorer la pertinence de ce type d’équipement au regard des besoins des utilisateurs. Les voitures sont équipées d’un dispositif enregistrant un certain nombre de données (instant et fréquence des recharges, autonomie des batteries électriques…).
Cette initiative associe Toyota, EDF, la ville et la communauté urbaine de Strasbourg (CUS). 
La municipalité, la CUS, La Poste, des entreprises privées et une société d’autopartage ont accepté de louer en leasing les véhicules totalement silencieux.

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion ultérieure. Le Courrier de Bovet souhaite permettre la communication entre deux mondes différents, celui du dehors dont sont privés les détenus et celui du dedans, ignoré des correspondants. Il s’interdit (...)