L’Agenda du réseau Place Publique

Jeudi 16 Septembre à 13h30

Soutenir les Marquisards de Jeudi Noir

diminuer augmenter Bookmark and Share

Jeudi 16 Septembre à 13h30 :

Rendez-vous devant la cour d’appel de Paris, métro Cité

pour soutenir les Marquisards de Jeudi Noir

Bref rappel des faits
Depuis presque un an, le collectif Jeudi Noir occupe La Marquise, un hôtel particulier de place des Vosges (voir article dans le numéro de mai). Cette occupation les a conduit devant le tribunal du 5ème arrondissement en janvier dernier.
En pleine crise du logement, le procès d’une trentaine de jeunes précaires qui occupent et entretiennent un bâtiment vide depuis des dizaines d’années s’est conclu sur un verdict sévère : une condamnation à l’expulsion et 25 000 euros d’indemnités par mois d’occupation.
Malgré cette décision, l’occupation a continué. Des saisies sur les comptes de ces jeunes insolvables ont même été ordonnées.

Les habitants ayant fait appel de ce jugement, l’audience en appel aura lieu le 16 septembre à 14h. Venez nombreux.

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion (...)