Liens

Solidarité et développement

Action contre la faim

Clair et agréable, ce site vous présente en détail cette ONG sans oublier d’apporter des éclairages sur le contexte dans lequel s’inscrit son action.
Le rapport d’ACF, "Géopolitique de la faim", réédité annuellement de 1999 à 2000, permet de mieux cerner les enjeux de la géopolitique de la faim.
Le Journal - et ses archives - qui bien que peu mis à jour propose des analyses pertinentes de l’actualité et des avancées en matière de lutte contre la faim méritent également d’être lus.
Si vous souhaitez soutenir Action contre la faim, consultez la rubrique " Urgence ".

http://www.acf-fr.org

Actualité solidarité

Actualité et mise en lumière d’actions de solidarité, tel est l’objet de ce site à l’aspect impecable. Organisé autour de reportages, de dossiers, de ressources pour les associations et les particuliers, actualitésolidarité.com est un site amené à devenir une référence.

http://www.actualitesolidarite.com

AEDEV

L’Association E-Développement (AEDEV) veut mettre Internet au service du développement durable. A travers la création gratuite de sites Internet, le soutien dans la mise en œuvre de projets TIC dans les pays du Sud, les formations à distance, l’association apporte son soutien numérique, sur un mode durable et solidaire.

http://www.aedev.org

Agence de la francophonie, de coopération culturelle et technique

Un site complet qui outre la présentation de l’organisation, de ses membres, et de ses actions, vous offre la possibilité de télécharger de nombreux rapports, bilans et discours traitant de la politique et de l’économie francophone.

http://www.francophonie.org

Agir ici

Interpeller les décideurs politiques et économiques pour des relations nord-sud plus solidaires tel est l’objectif proposé par Agir ici.
L’association mène des campagnes d’opinion pour la solidarité "nord-sud et la citoyenneté". En collaboration avec d’autres associations, elle a défendu de nombreuses causes. Les plus récentes concernent l’annulation de la dette des pays du Sud et l’AGCS. Depuis septembre 1998, Agir ici participe au lancement d’une campagne pour l’introduction de produits de commerce équitable dans les grandes surfaces.

http://www.agirici.org/

Agora 21

Ce site francophone consacré au développement durable recense des ressources documentaires très riches, un forum, des infos thématiques sur le thème de l’environnement (forêt, eau, couche d’ozone, climat…), des liens…

http://www.agora21.org

Aidez.org

Faire un don en ligne à une organisation humanitaire de façon transparente et sécurisée ? Cela est possible sur aidez.org qui recense une trentaine d’organismes caritatifs prêts à recevoir votre soutien financier.

http://www.aidez.org

AITEC (Association Internationale de Techniciens, Experts et Chercheurs)

Véritable réseau de professionnels regroupant plus de 70 associations, l’AITEC est un groupe d’expertise et de réflexion sur les implications sociales des disciplines scientifiques et techniques (dette du Tiers Monde, urbanisme, service public). Pour connaître les prises de position des membres ou des proches de l’AITEC, visitez la rubrique " Points de vue et contributions ". Consultez également le calendrier international qui vous présente les événements marquants de l’année en cours.

http://www.globenet.org/aitec

AlterInfos - América Latina

Diffusion d’information alternative sur l’Amérique latine et les Caraïbes. Articles publiés en 4 langues (espagnol, français, portugais, anglais).

http://www.alterinfos.org

Alternatives

Alternatives est un réseau québécois d’action et de communication qui oeuvre pour le développement international en matière de solidarité, de justice et d’équité dans les relations entre les individus et les communautés au Nord comme au Sud. Active dans plus de 35 pays du monde, Alternatives soutient les initiatives menées par les mouvements communautaires en faveur du respect des droits économiques, sociaux et politiques des personnes et des communautés touchées par la pauvreté, la discrimination, l’exploitation et la violence. Alternatives publie un journal mensuel diffusé partout au Québec et un site web, véritable référence pour les mouvements altermondialistes québécois et canadiens.

http://www.alternatives.ca

Armée du Salut

Même si le site n’est qu’une vitrine de leur action, cette association caritative qui n’est plus toute jeune a fait un effort notable pour coller à la modernité.

http://www.armeedusalut.fr

Association 4D

4D (dossiers et débats sur le développement durable) est une association créée en 1983 pour contribuer à la mise en œuvre des recommandations de la Conférence des Nations Unies sur l’environnement et le développement. Elle présente sur son site ses activités, ses publications… L’association édite sur ce site une lettre d’informations bimensuelle “Facteur 4D” et mettra bientôt à disposition du public une base documentaire rassemblant des articles, des études, des dossiers, etc. sur le thème du développement durable.

http://www.association4d.org

ATD Quart Monde

Le site regorge - peut-être un peu trop - d’articles sur l’actualité, les actions du mouvement, etc., d’informations sur les manifestations organisées, le soutien que l’on peut apporter à l’association...

http://www.atd-quartmonde.org

CCFD (Comité catholique contre la faim et pour le développement)

Le CCFD se présente, vous décrit ses actions et vous fournit des indications pour soutenir l’ONG. Une série de documents et de dossiers tels le " plaidoyer pour plus de justice sociale " ou une bibliographie sur le thème de l’économie solidaire sont téléchargeables. A noter : l’action " Cartes de vœux " lancée dans le cadre de la campagne pour l’annulation de la dette des pays pauvres.

http://www.ccfd.asso.fr

CIMADE (Service oecuménique d’entraide)

Le service œcuménique d’entraide a pour vocation d’accueillir et d’accompagner juridiquement les étrangers et demandeurs d’asile. L’association conduit également des actions de solidarité internationale dans plus de 20 pays du Sud. Une description détaillée de la structure est accessible en ligne ainsi que l’actualité des campagnes et une sélection d’articles tirés de la publication " Causes Communes ".

http://www.cimade.org

Crit-Développement rural

Le site du Centre de Recherche de l’Innovation pour son Transfert (CRIT) s’adresse à tous les acteurs de développement rural qui souhaitent repérer des opérations innovantes pour les transférer sur leur territoire. Créé à l’initiative du Comité Lot et Garonne objectif 2000 en partenariat avec la Caisse des dépôts et consignations, le site recense à ce jour 285 actions portant sur des sujets variés comme l’aménagement du territoire, la gestion de l’espace rural ou peri-urbain, le partenariat, le social, la coopération inter-territoriale, l’emploi, le tourisme, les services, les jeunes et les personnes âgées... La recherche s’effectue par secteur d’activités, processus de production, type d’acteurs, thématique sociale, ingénierie de projet, territoires et liens entre territoires puis par mot-clé. Chaque opération est décrite de façon précise : contexte, contenu, déroulement, évaluation. On peut y découvrir aussi bien le processus de création d¹une agence immobilière à vocation sociale que la réhabilitation d’une friche industrielle pour la mise en place d’un pôle culturel.

http://www.crit.cg47.fr

Croix-Rouge française

Plus qu’une simple vitrine de l’association, le site de la Croix-Rouge française propose une action originale : participer à un quizz sur " les gestes qui sauvent ", initié dans le cadre de la campagne du même nom. Une interface sécurisée vous permet d’effectuer des dons en ligne.

http://www.croix-rouge.fr

Cultures du coeur

L’association Cultures du Coeur permet, à travers un réseau de solidarité culturelle, de mettre à disposition des invitations aux spectacles, des pratiques culturelles aux familles et aux personnes en difficulté. Son objectif : agir pour que la culture participe des échanges humains, du dialogue entre parents et enfants et entre les générations. Depuis sa création, en 1998, Cultures du Coeur a ainsi proposé des milliers de places aux personnes démunies. En 2005, l’organisation qu’elle a mise en place aura permis aux entreprises culturelles et clubs sportifs d’offrir près de 400 000 invitations.
Le site Internet de l’association constitue un outil de travail à part entière, car il permet à tous les partenaires de réserver en ligne et de s’informer sur l’ensemble des spectacles sur toute la France. Saluons la réussite totale de ce pari innovateur qu’est l’utilisation d’Internet dans ce cadre d’activité.

http://www.infospectacles.com

Cyberspace-inmates

Une relation amicale ou spirituelle mais certainement très intense avec une personne emprisonnée. Ce site américain met en relation des prisonniers, hommes et femmes, qui ont manifesté le désir de rompre leur solitude et de partager des instants de leur vie avec vous et moi, en engageant une correspondance. Ce site présente également des oeuvres de prisonniers : dessins, poèmes, textes, etc. A lire également, les motivations de Madame Rene Mulkey, qui consacre tout son temps et son énergie à faire vivre ce site.
(en anglais)

http://www.cyberspace-inmates.com

D.A.L, Droit au Logement

La France compte 3 millions de mal-logés dont 86 000 sans domicile, 200 000 personnes hébergées durablement en hôtel, en habitat de fortune ou par des parents et amis, un demi million de personnes vivant en habitat temporaire ou précaire et deux millions de personnes dans des logements dépourvus de confort sanitaire de base. (source : rapport fondation Abbé Pierre, mars 2002). Face à la terrible réalité de la crise du logement, le DAL propose des solutions concrètes qui peuvent rapidement êtres mises en application. Un site fédérateur et mobilisateur qui fait le point sur les objectifs, les revendications et les actions de la célèbre association de la rue du Dragon.

http://www.globenet.org/DAL

Diane

Le projet Diane est porté par trois réseaux d’associations d’éducation populaire implantés en milieu rural et développant des actions de création d’activités : l’Association de formation et d’information pour le développement d’initiatives rurales (AFIP), Peuple et Culture (PEC) et la fédération nationale des foyers ruraux (FNFR).
Le site propose à trois publics différents - les créatrices et créateurs d’activités, les formateurs et accompagnateurs, et les élus et responsables locaux - des informations pratiques, des outils, la possibilité d’échanger des expériences...

http://www.globenet.org/diane

Dixième famille

L’association, baptisée à l’époque « Tuteur plus », est née en 1992. Son objet : mettre en œuvre dans la région parisienne un système de soutien scolaire à distance pour des collégiens issus de milieux défavorisés. En 2003, elle lance le site Dixiemefamille.com ou comment aider d’une manière créative une famille dans le besoin. Testé depuis 2003 à Mantes la Jolie (78), ce système d’entraide citoyen via Internet s’étend à toute la France. Le principe : 9 familles mettent leurs savoirs (en langues, recherche d’emploi, de logement, gestion administrative, cuisine, danse, mécanique, etc.) à la disposition d’une 10ème, en grande difficulté sociale. Celle-ci, après avoir été repérée, rencontrée et acceptée dans « la galaxie des 10 familles », suivra le processus mis en place par l’association : Identification de ses besoins ; Elaboration d’une stratégie ; Désignation des parrains et répartition des tâches en fonction des compétences de chacun ; Suivi par mails et réunions régulières entre membre de la galaxie ; Mise à jour d’un journal de bord qui raconte l’histoire de la galaxie au jour le jour ; Tenue d’un BLOGAL où chaque membre de la galaxie peut livrer ses opinions, doutes et conseils. Le site Internet rassemble, par ailleurs, des informations visant à valoriser le travail de terrain des associations en matière de lutte contre la précarité, d’insertion… Une base de données d’associations et d’actes solidaires est en effet en libre accès afin de mutualiser les moyens et les ressources.

http://www.dixiemefamille.com

Emmaüs

La "Multinationale" Emmaüs de A à Z... Découvrez ses activités à travers le monde, ses actions, et l’histoire détaillée de ce mouvement cinquantenaire.

http://www.emmaus-international.org

Encyclopédie universelle des droits de l’homme

Cette association présidée par Robert Badinter vise à rassembler l’ensemble des textes juridiques touchant aux droits de l’homme dans le monde. Objectif atteint : le site donne accès à ces textes grâce à une recherche par continent ou par odre alphabétique. Des textes à portée internationale, des textes fondamentaux, etc. y sont également proposés. A noter que le site suit aussi l’actualité internationale dans ce domaine et propose un glossaire des principaux termes juridiques.

http://www.eudh.org

Fédération Internationale des Droits de l’Homme

Le site de la FIDH propose au visiteur d’effectuer une recherche par pays afin de trouver facilement une information ciblée (communiqués de presse, coordonnées de la Ligue locale, fiche décrivant la situation politique du pays, etc.).
Par ailleurs, le site propose des articles issus de la lettre de la FIDH, le rapport annuel de l’année précédente, des informations sur la justice internationale, la mondialisation des droits humains, les droits des femmes, etc.

http://www.fidh.org

Fondation pour le progrès de l’homme

Autant le dire tout de suite, la Fondation pour le progrès de l’homme a été l’un des tous premiers organismes de ce type à être présent sur le web. Rendons leur cet hommage. Le site fait une présentation complète des activités de la FPH. Mais vous pourrez aussi accéder aux sites d’organismes partenaires ou affiliés à la Fph, comme l’Alliance pour un monde responsable et solidaire.

http://www.fph.ch/

Fr@ternet, l’Internet solidaire du Nord/Pas-de-Calais

Ce site a pour ambition de fédérer le plus grand nombre d’associations de solidarité à travers le réseau Fr@ternet pour renforcer le tissu associatif dans la région du Nord/Pas-de-Calais. Quatre grandes catégories ont été retenues pour les associations intéressées : Culture et éducation, Solidarité internationale, Citoyenneté et Santé.

http://www.fraternet.org

Fraternité sans frontières

Fraternité sans frontières est une association luttant contre le racisme et toute forme d’exclusion. Le site Internet qui lui est dédié présente l’historique, les activités - notamment les différentes manifestations auxquelles participe l’association - et reprend le contenu de ses publications.

http://www.multimania.com/frater/

Frères des hommes

Depuis 1965, Frères des Hommes soutient des projets dans de nombreux pays d’Afrique, d’Asie, d’Amérique latine et des Caraïbes. Son site internet présente d’une manière complète le fonctionnement de l’organisation ainsi que ses actions dans le monde entier. La partie la plus intéressante du site est sans doute la rubrique Partenariats au Sud, où sont exposées toutes les actions de Frères des Hommes depuis sa création, et parfois d’une manière très détaillée.

http://www.france-fdh.org

Groupe SOS

Le groupe SOS est un collectif d’associations qui luttent contre l’exclusion sous toutes ses formes : maladie, chômage, drogue, réinsertion, habitat et autres difficultés à surmonter. Outre les informations que l’on peut attendre d’un tel site, on y trouve des offres d’emplois, l’adresse de nombreux centres ainsi que des publications régulières développant les différents thèmes évoqués. A noter que le journal du groupe - Interdépendances -, trimestriel d’information et de réflexion sur l’économie sociale et solidaire, les dépendances, les exclusions et la toxicomanie a désormais son site Internet. On y trouve, en accès libre, un grand nombre d’articles et de dossiers issus des numéros précédents.

http://www.groupe-sos.org

Human Village

Autrefois SARL, Human village s’est transformé en association à but non lucratif. Son objet : utiliser les nouvelles technologies dans un but solidaire. Son site permet, en effet, aux associations, d’un côté, aux volontaires et donateurs, de l’autre, de se rencontrer. "Le portail de la solidarité" propose également des services gratuits aux associations qui peuvent notamment y être hébergées : offres d’emploi, diffusion de leur actualité, consultation de CV de volontaires, etc.

http://www.humanvillage.com

HumanVillage

HumanVillage se veut le portail de la solidarité. Les associations et les volontaires peuvent être mis en relation et bénéficier de nombreuses informations, des offres d’emplois, des reportages, des zooms sur de nombreuses initiatives. Un site clair et dynamique, à suivre...

http://www.humanvillage.com/

IDA (Diwan)

DIA est une organisation non gouvernementale, basée à Marseille et dont l’action s’étend dans le bassin méditerranéen. Son objectif est d’accompagner des jeunes en difficulté afin de les aider à devenir des acteurs reconnus dans le développement de leur propre région. Le site de DIA est d’une très grande richesse : découvertes de villes méditérranéennes, photographies, forums, etc.

http://www.diwan.net

La Banque alimentaire

Lutter contre le gaspillage des denrées alimentaires pour donner à manger aux pauvres : tel est l’objectif que s’est fixée la Banque alimentaire. Exploitants agricoles, grandes et moyennes surfaces mais aussi particuliers peuvent faire des dons à la Banque alimentaire. Mode d’emploi sur son site Internet.

http://www.banquealimentaire.org

Les échos du développement local durable

Ce site portail sur le développement local durable réunit de nombreuses informations parues sur d’autres sites. Sont ainsi mis à disposition des visiteurs des articles, des liens sur le développement économique et le développement durable, la possibilité de s’inscrire directement à des listes de discussion…

http://www.developpement-durable.net

Les enfants de la terre

Les enfants de la terre est l’association des Noah mère et fils. Leur site présente leur combat pour les enfants sans foyers, les enfants malades ou isolés de leurs familles. On y trouve surtout la liste des Maisons Tendresse en France et à l’étranger.

http://www.aaacom.com/enfants/

Les restaurants du coeur

Vous trouverez, sur ce site, des infos très précises sur les dons, les dépenses, la loi Coluche, etc. Ici, la transparence n’est pas un vain mot... On ne s’en plaindra pas.

http://www.restosducoeur.org

Libération Afrique

Solidarité internationale et luttes sociales en Afrique subsaharienne : Libération Afrique souhaite donner la parole à celles et ceux qui, en Afrique, luttent aujourd’hui pour l’annulation de la dette, les libertés, l’émancipation des femmes, un nouvel ordre économique mondial, la protection de l’environnement, etc. Ces luttes s’inscrivent largement dans le mouvement altermondialiste (le site a du reste vu le jour sous l’impulsion du Cedetim). "Libération Afrique souhaite participer à leur visibilité et être un lieu, parmi d’autres, favorisant les convergences".

http://www.liberationafrique.org

L’Esprit Solidarité

La Fondation Préviade est une mutuelle qui s’est engagée dans une lutte obstinée contre l’exclusion quelle qu’elle soit (maltraitance, personnes malades, problème d’insertion sociale ou professionnelle, etc.). Le site du même nom présente de façon simple la fondation, ses différentes actions et son fonctionnement à l’aide d’informations pratiques et de liens.

http://www.fondation.previade.fr

Médecins du monde

Le site de l’association de solidarité internationale Médecins du Monde présente l’organisation dans son ensemble : son fonctionnement, ses actions décrites par pays (et par ville pour la France) ou par type d’engagement. A noter, la rubrique Actualités où l’ONG met l’accent sur certaines situations d’urgence dans le monde entier.

http://www.medecinsdumonde.org

Médecins sans frontières

Très complet et agréable à visiter, le site de Médecins sans frontières présente les activités de l’organisation dans tous les pays où elle intervient, et propose à l’internaute de s’informer et de participer à ces actions. Il est possible d’aider financièrement l’association grâce à un service de dons en ligne.

http://www.paris.msf.org

Mission humanitaire

Mission humanitaire se définit comme l’annuaire de l’humanitaire. Site d’information, site pratique également, il a été conçu pour un large public désireux de soutenir ou de s’engager dans l’action humanitaire. L’internaute peut ainsi soutenir chaque mois, par un clic, une mission qui a des besoins précis et urgents.

http://www.mission-humanitaire.com

Net progressiste

Ce moteur de recherche oriente le navigateur vers des dizaines de sites dans le domaine du social : associations, syndicats, sites sur l’emploi, magazines,etc.

http://www.internatif.org/internatif/netprogres

ORCADES ( Organisation pour la Recherche, la Communication et l’Action en faveur d’un Développement Solidaire entre le Nord et le Sud ).

Orcades est une association d’éducation au développement qui s’est donné comme principal objectif l’information, la formation et l’éducation de divers publics sur les enjeux du développement et les relations Nord-Sud. Son site internet est avant tout un site d’informations : vous y trouverez une présentation de ses thèmes de travail, ses activités, ses publications, ses formations…

http://www.orcades.org

Planète solidarité

Le site propose d’être le relais des demandes et des offres pour le monde associatif et solidaire. Pour passer de l’intention à l’action, Planète Solidarité permet de déposer une annonce, que l’on soit un particulier en recherche d’une association, ou bien l’inverse. Une recherche par département permet de mieux cibler vos requêtes.

http://www.planetesolidarite.org/

Public Info

Public Info est un site d’information traitant quatre grands domaines : les Droits de l’Homme, l’environnement, le développement et la santé publique. Pour chacun de ces thèmes, il est proposé de consulter un agenda des grands rendez-vous mondiaux, les rapports publiés par les organisations concernées ainsi que les coordonnées des services de presse de ces organisations. A noter que ce site est également intégralement traduit en anglais.

http://www.public-info.org

Réussites

Le réseau des réussites met en contact les personnes handicapées à la recherche d’une aide (les parrainés) et celles disposant de temps et de compétences (les passeurs). Le site est illustré de témoignages d’acteurs ainsi entrés en contact.

http://www.reussites.org

Ritimo

Un site d’information sur le Tiers Monde, qui milite "pour le développement et la solidarité internationale". Il donne les coordonnées d’une cinquantaine de centres de documentations en France.

http://www.globenet.org/ritimo

SD Gateway

Le SD Gateway intègre l’information online élaborée par un réseau de quelques instituts de développement durable des plus importants dans le monde. Ces organisations ont formé le Réseau "Spinning the Web" dans l’objectif d’améliorer leurs produits et services online pour vous aider à en savoir davantage de manière rapide sur les politiques et les pratiques nécessaires au développement durable.

http://www.sdgateway.net/fr_default.htm

Secours Catholique

Le secours catholique français soutient les personnes et les familles victimes de l’injustice sociale, des calamités naturelles, de la misère, de la faim, du sous-développement, des conflits armés, sur les plans matériel, sanitaire, médical et juridique. Le site est surtout axé sur les actualités touchant aux domaines d’intervention du Secours Catholique, liant ces actualités avec les actions que mène l’organisation.

http://www.secours-catholique.asso.fr

Secours populaire

Pour en savoir plus sur cet organisme qui étend son champ d’action à la lutte contre la précarité et l’exclusion, mais aussi à la formation, l’insertion professionnelle et l’aide au logement. Profitez de l’impressionnant réseau d’associations et instituts solidaires qu’a réussi à tisser le Secours Populaire.

http://www.secourspopulaire.asso.fr

SICO (Solidaires des Israéliens contre l’occupation)

"Le collectif SICO est un groupe indépendant de toute affiliation politique qui a été créé en mai 2001, avec l’appui d’une quinzaine d’associations et d’organisations politiques, dans le but de soutenir tous ceux qui en Israël s’opposent à la politique de colonisation menée par le gouvernement Sharon et reconnaissent le droit légitime des Palestiniens à un État libre, viable et souverain".
Le site comprend l’actualité des actions menées par le collectif, les campagnes en cours, les modalités à suivre pour soutenir les refuzniks (ces soldats israëliens qui refusent de servir dans les territoires occupés), etc.

http://www.collectifsico.org/

Solid@rinet

Solid@rinet propose à ceux qui voudraient donner de leur temps une sélection de stuctures dans toute la France recherchant des bénévoles. Pour trouver "une façon d’aider qui vous convienne".

http://www.solidarinet.asso.fr

Survie

“La faim et la misère ne sont pas des fatalités, mais relèvent du politique.” C’est sur ce constat, qui provient du manifeste-appel de 126 Prix Nobel, que naît en 1984 l’association française Survie. A travers de nombreux débats, colloques et campagnes citoyennes, Survie tente de sensibiliser l’opinion et les pouvoirs publics au sujet des questions de la politique africaine en France, des questions relatives aux institutions financières internationales, ainsi que de la distribution des biens publics à l’échelle mondiale.
Grâce à ses publications, et notamment sa lettre mensuelle ‘billets d’Afrique’, Survie parvient à nous éclairer, d’une lumière très crue, sur quelques-uns des plus grands scandales "françafricains" de la Vè République, perpétrés par les mêmes hommes qui nous assènent encore aujourd’hui leur vision du développement et de la solidarité internationale.

http://www.survie-france.org

Survival International

Survival International est une organisation de défense des peuples indigènes. Son site présente, de façon claire et documentée, la situation d’un certain nombre de populations indigènes partout dans le monde (les Maasai du Kenya, les Bushmen du Botswana, les Aborigènes d’Australie, etc.). Des points d’actualité accompagnés parfois de pétitions sont également disponibles sur le site qui énumère par ailleurs les différentes formes de soutien que vous pouvez apporter à l’ONG : des dons, l’achat de produits fabriqués par ces populations (et présentés sur un catalogue en ligne)...

http://www.survival-international.org

Terre des hommes

Créée en 1963 afin d’apporter une aide immédiate et directe à l’enfance en danger, Terre des Hommes est aujourd’hui une ONG de solidarité internationale qui agit pour " un développement humain basé sur le respect des droits de l’Homme ".

http://www.terredeshommes.fr

UNICEF

Cartes de voeux, cadeaux et dons... le site vous propose les différents moyens de soutenir l’action de l’Unicef, décrite, par ailleurs, dans les rubriques " activités " et " dossiers ".

http://www.unicef.org/french

Vacances Ouvertes

Favoriser l’accès aux vacances des familles et jeunes qui en sont exclus, tel est l’objectif de cette association. Outre la présentation de ses activités, le site donne quelques conseils pratiques pour partir en vacances à moindre coût.

http://www.vacances-ouvertes.asso.fr

Zebu overseas bank

La Zébu Overseas Bank est une entreprise qui vous invite à investir dans un Zébu à Madagascar. Sous la forme d’un usufruit, ce Zébu est confié à des paysans en difficulté qui peuvent l’utiliser pour produire du lait, labourer leur terre, engendrer des veaux ou tirer une charrette... Vous devenez le propriétaire du Zébu - et non pas son parrain - pour la somme de 1600 francs ! Il s’agit donc bien d’un investissement. Celui-ci vous donne droit à l’ouverture d’un P.E.Z (Plan Epargne Zébu), avec 7% d’intérêts que l’on ne perçoit qu’après 2 ans et un jour - et si on va a Madagascar, muni de son certificat de propriété original, rendre visite à la fmaille qui gère le Zébu. La "banque" a créé un nouveau type de PEZ, intitulé PVC, ou Plan Vache Collective ainsi que Zomby, la première Station Service pour Zébus... Si le ton du site est humouristique, le projet lui est bien sérieux et se développe. Avis aux investisseurs d’un nouveau type...

http://www.zob.org

Recherche de Sites Internet

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion (...)