L’Agenda du réseau Place Publique

le 18 avril 2013 à 19h00

Soirée organisé par le CJDES : « Un parcours, un engagement » Nadia BELLAOUI, Présidente de la CPCA

diminuer augmenter Bookmark and Share

Centre des Jeunes, des Dirigeants, des Acteurs de l’Economie Sociale

INVITATION

18 avril 2013 de 19h00 à 20h30 - Paris

Soirée organisé par le CJDES : « Un parcours, un engagement »

Nadia BELLAOUI, Présidente de la CPCA

Le Centre des jeunes, des dirigeants et des acteurs de l’économie sociale (CJDES), vous invite à une nouvelle édition de son cycle de soirées « Un parcours, un engagement » avec Nadia BELLAOUI, Présidente de la CPCA.

Nadia BELLAOUI, est devenue, à 36 ans, une jeune présidente de la CPCA, elle est secrétaire nationale de la Ligue de l’enseignement chargée de la vie associative et de la jeunesse et présidente du Réseau national des juniors associations. Elle était, jusqu’ici, vice-présidente de la CPCA chargée de l’engagement. Une fonction qui tombe à pic pour notre cycle de soirées ! A ce titre, elle a notamment animé le collectif inter-associatif de l’année européenne du bénévolat et du volontariat et initié la création du Comité du service civique associatif, qui vise à promouvoir un service civique de qualité au sein du secteur. Auparavant, elle a été, de 2001 à 2006, la déléguée générale du réseau d’associations étudiantes, Animafac. Elle nous dira comment son parcours l’a amené à s’intéresser à cette question de l’engagement.

Soirée un parcours, un engagement avec Nadia BELLAOUI.

Le 18 avril 2013 de 19h00 et 20h30 à l’Atelier.

Accueil à 18h45.

L’Atelier,

8-10 impasse Boutron, 75010 Paris

Métro Gare de l’Est

Station Vélib 10023 ou 10026

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Confrontations Europe

Confrontations Europe : un think tank européen, un réseau, un lobby d’intérêt général Confronter les idées pour mieux construire l’Europe : Créée en 1992, Confrontations Europe, association non partisane, a pour but de peser sur le choix des décideurs nationaux et européens. Sa méthode est de rassembler de nombreux acteurs économiques et sociaux européens qui élaborent ensemble des propositions visant à (...)