Liens

Sites étrangers

Equal Exchange

Fondée en 1986, Equal Exchange s’inscrit dans le mouvement du commerce équitable. Sur son site internet, l’organisation anglaise propose d’acheter du café de petits producteurs d’Amérique Latine et d’Afrique, ainsi que du thé d’Inde, du cacao, et, pour collecter des fonds, des T-shirts, casquettes, gobelets et livres.

http://www.equalexchange.com

Oxfam

L’organisation anglaise consacrée à la promotion du développement durable propose des liens vers des sites partenaires sur lesquels l’internaute peut faire des achats équitables ou solidaires, ces derniers permettant à Oxfam de collecter des fonds.

http://oxfam.org.uk/shop

Peace Coffee

Société américaine de vente de cafés éthiques, Peace Coffee permet de commander directement sur son site internet une gamme de café du Guatemala, du Mexique, d’Ethiopie et de Sumatra.

http://www.peacecoffee.com

People Link

Peoplink est une organisation nord américaine sans but lucratif fondée en 1995 pour adapter les potentiels du commerce életronique aux objectifs du commerce équitable. Le site web Peoplink, créé en février 1997, offre un catalogue électronique et une " Global Gallery " pour la promotion des produits des différents groupements d’artisans. PeopleLink développe un catalogue en-ligne qui permettra aux artisans de gérer directement leurs ventes par internet.

http://www.peoplink.org

Thanksgivingcompany

Adresse de la boutique : www.songbirdcoffee.com/tcc.storefront
La société américaine " Thanksgivingcompany " vient d’inaugurer une nouvelle boutique virtuelle pour vendre en ligne des cafés éthiques. Un grand choix en provenance de nombreux pays. Les internautes peuvent passer leur commande sur internet avec règlement sécurisé. Par ailleurs, l’entreprise commercialise aussi des tasses éthiques. A noter également la possibilité d’acheter du café cubain pour contourner l’embargo américain contre Cuba.

http://www.thanksgivingcoffee.com

Recherche de Sites Internet

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion (...)