L’Agenda du réseau Place Publique

du 14 au 21 mars 2016

Sarajevo sur Seine Film Festival : L’EGAM mobilise la jeunesse d’Europe du 14 au 21 mars en solidarité avec la France en mettant la culture au service des droits de l’Homme.

diminuer augmenter Bookmark and Share

En solidarité avec la France frappée par le terrorisme islamiste et la montée du nationalisme, le Mouvement antiraciste européen -EGAM organise, du 14 au 21 mars, une semaine de mobilisation militante et culturelle.

De jeunes militants venus de 15 pays d’Europe s’engageront auprès des réfugiés et avec la jeunesse de France dans toute sa diversité avec un objectif : résister par la culture.

Cette semaine va s’organiser autour de déplacements et de rencontres de l’EGAM et des jeunes militants européens dans les villes de Paris, Hénin-Beaumont, Calais et Aubervilliers

La mobilisation se terminera par le « Sarajevo-sur-Seine Film Festival », première édition en France du « Sarajevo Film Festival » initié en 1995 par de jeunes bosniens au cœur du siège de Sarajevo. Ce festival, gratuit et ouvert à tous, proposera la projection de dix documentaires venus des Balkans et consacrés aux droits de l’Homme. Ces projections seront l’occasion de rencontres et de débats avec des jeunes militants de toute l’Europe et les réalisateurs des documentaires.

La clôture de cette semaine militante et culturelle aura lieu le 21 mars, « journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale » lors d’une soirée au Carillon.

C’est dans ce lieu symbolique que se déroulera le premier événement jeune, engagé, européen et culturel suite aux attentats.

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion (...)