Vous êtes ici : Accueil /

Fils d’infos

Russie et droits humains

A l’occasion de l’Année croisée France-Russie 2010,
Amnesty International France mène une campagne et compte profiter de l’attention médiatique accordée à l’Année croisée France Russie 2010 pour "imposer" au programme officiel la question des droits humains en Russie et pour sensibiliser l’opinion publique française afin d’exercer des pressions sur les autorités du pays.

Cette campagne reprend quatre axes :

les défenseurs des droits humains et la liberté d’expression

la montée du racisme

le Caucase du Nord

la torture

Nous demandons au Président Medvedev de garantir le respect de l’état de droit et d’assurer la protection de la société civile.

Nous lui demandons aussi que son gouvernement prenne des mesures concrètes pour appliquer les traités internationaux que la Russie a signés.

Agissez SIGNEZ NOTRE PETITION EN LIGNE ADRESSEE AU PRESIDENT MEDVEDEV

http://www.amnesty.fr/index.php/amnesty/s_informer/actualites/2010_annee_croisee_france_russie

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion ultérieure. Le Courrier de Bovet souhaite permettre la communication entre deux mondes différents, celui du dehors dont sont privés les détenus et celui du dedans, ignoré des correspondants. Il s’interdit (...)