L’Agenda du réseau Place Publique

Les 29 et 30 mai 2015

Rencontres du Pouvoir d’Agir

diminuer augmenter Bookmark and Share

Les 29 et 30 mai prochain se dérouleront au Palais de la Femme (94, rue de Charonne 75011 Paris) les rencontres du Pouvoir d’Agir organisées par le Collectif du même nom ! Ces rencontres sont en accès libre mais nous vous remercions de vous inscrire pour pouvoir organiser la logistique. Pour vous inscrire suivez ce lien !

Voici les grandes lignes du programme :

Vendredi 29 mai : Le « Salon du Pouvoir d’Agir ».

Le matin

Tout au long de la matinée du vendredi, vous découvrirez 25 projets et leurs porteurs qui, chacun dans son domaine initie et anime des démarches qui permettent aux gens, aux habitants, aux usagers, aux citoyens… de prendre du pouvoir sur leur vie, leur environnement et les décisions qui les concernent.

Rencontre avec Hélène Balazard autour de son livre : « Agir en démocratie » (éditions de l’Atelier)

L’après-midi

Quatre ateliers…

Pouvoir d’agir et politiques sociales et de santé (CHRS, travail social) Démarches d’empowerment des jeunes Pouvoir d’agir écologique, pouvoir d’agir économique Le partage du pouvoir de décision : politiques publiques, conseils citoyens, …

…la présentation de campagnes

Conférences du Pouvoir d’Agir « 1000 et 1 territoires pour la réussite de tous les enfants » Parlements libres des jeunes Et certaines de vos actions (contactez-nous si vous voulez relayer une campagne)

… et une conférence du pouvoir d’agir de 18h30 à 20h. Les territoires du programme de croisement d’expériences soutenu par la Fondation de France et coordonné par le collectif se présenteront dans le cadre d’une conférence du pouvoir d’agir en coopération avec « Arc en ciel Théâtre ».

Samedi 30 mai de 10 h à 13 h Assemblée Générale du Collectif Pouvoir d’Agir (ouverte aux non adhérents).

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Confrontations Europe

Confrontations Europe : un think tank européen, un réseau, un lobby d’intérêt général Confronter les idées pour mieux construire l’Europe : Créée en 1992, Confrontations Europe, association non partisane, a pour but de peser sur le choix des décideurs nationaux et européens. Sa méthode est de rassembler de nombreux acteurs économiques et sociaux européens qui élaborent ensemble des propositions visant à (...)