L’Agenda du réseau Place Publique

les 23 et 24 novembre 2012

Rencontres OUvertes du Multimédia et de l’Internet Citoyen et Solidaire -

diminuer augmenter Bookmark and Share

En partenariat avec m.e.u.h Lab et le collectif Catalyst, l’association ANIS organisera en novembre 2012 un nouvel événement ROUMICS - Les Rencontres OUvertes du Multimédia et de l’Internet Citoyen et Solidaire - des rencontres devenues incontournables au fil des ans en région Nord-Pas de Calais pour tous les acteurs intéressés par le numérique et ses usages.

Cette 9ème édition des ROUMICS portera sur le thème « Innovation sociale et numérique » (avec un focus sur l’art numérique).

L’événement aura lieu les vendredi 23 et samedi 24 novembre 2012, de 09h à 18h, à l’Imaginarium (La Plaine Images - Tourcoing).

- Le vendredi 23 novembre 2012 sera dédié aux professionnels.
- Le samedi 24 novembre 2012 sera davantage orienté grand public.

Au programme : Journées d’échanges et de débats, présentations de projets et d’outils, retours d’expériences et bonnes pratiques, conférences, tables-rondes, BarCamp, ateliers pratiques, démonstrations, expositions...

Les thématiques abordées : Innovation sociale, innovation numérique, Economie Sociale et Solidaire (ESS), tiers lieux, coworking, économie collaborative, art numérique, DIY, FabLab…

Programme plus détaillé dans les semaines à venir.

Cet événement s’inscrira dans le cadre du Mois de l’ESS.

Informations et inscriptions sur le nouveau site www.roumics.com ! (entrée gratuite mais inscription obligatoire pour la journée professionnelle du vendredi 23 novembre 2012).

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion (...)