L’Agenda du réseau Place Publique

le 27 septembre 2012

Rencontres : “Le numérique pour mieux gérer la ville”

diminuer augmenter Bookmark and Share

Les Rencontres Numériques sont de retour !

“Le numérique pour mieux gérer la ville”, c’est le thème de la 3ème édition des “Rencontres Numériques” , un événement dont Blog territorial est partenaire. Le 27 septembre 2012 à Irún, élus, cadres territoriaux et aménageurs urbains sont conviés à échanger sur les usages des nouvelles technologies par les collectivités.

Un événement autour des TIC

Non, les TIC ne sont pas réservées aux entreprises ! Les collectivités peuvent, elles aussi, tirer parti des nouveaux usages et modes de communication. L’agence des nouvelles technologies de l’information et de la communication, antic, l’a bien compris et encourage cette prise de conscience. Pour cela, cette dernière a créé un événement : “Rencontres numériques”.

L’objectif de la manifestation ? Sensibiliser tous les acteurs du territoire sur les problématiques de la ville de demain. Autour de tables rondes thématiques, les décideurs locaux et les aménageurs urbains sont invités à mutualiser leurs connaissances sur le sujet. L’événement donne les clés pour appréhender le tournant numérique et définir de nouvelles pratiques à travers la présentation des dernières innovations et les retours d’expériences de collectivités.

Un public qui répond présent

La manifestation trouve rapidement ses adeptes. L’année dernière, une centaine de personnes avaient fait le déplacement à Anglet pour débattre principalement autour de l’ope

Moteur de recherche

Soutenez Place Publique

Initiatives

Zoom sur...

Le Courrier de Bovet

Date de création : 1950 Objectif : Organiser des échanges de correspondance entre des détenus et des personnes prêtes à leur apporter une écoute et un soutien moral (National). Activités : Créé en 1950, le Courrier de Bovet, du nom de sa fondatrice Madame de Bovet, est une association nationale loi 1901 qui propose aux détenus un accompagnement épistolaire afin de faciliter leur (ré)insertion (...)